Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2014
à 12:38
J'aurais besoin d'en savoir plus sur le kilométrage à 5 chiffres de cette voiture.
Avatar thumb
Ngalula
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette petite auto comme 1ère voiture et j'en suis très heureuse.
Seulement je n'arrive pas à lire correctement le kilométrage, il est à 5 chiffres et personne d'autre y arrive aussi, il est actuellement de 23 000 km et des pourssières, ce qui correspont à combien ? pour un kilométragre à 6 chiffres?
On me dit de rajouter un 1 devant ce qui me ramènerait à 123 000km mais elle a déjà rouler depuis 1999 lors de sa création. Elle a déjà dû faire 1 fois le tour et être revenu à 0 au moins 1.fois.
Merci de m'éclairer!!

Répondre
Réponse de Avatar1Philoubar, le 13/10/2014 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour Miss !
Mais non, tu y es pas ! Sur ton compteur a 5 chiffres, ça veut dire que l'auto a déjà passé les 99999 km (au moins 1x) et que depuis ce compteur est reparti à 23000, ce qui fait en tout 99999 + 23000 = + ou - 123000 km ! De ces 23000 km il va repartir jusqu'à 99999 et ainsi de suite, retour à 00000 ! Voilà, tu a captée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occaska, le 13/10/2014 à 17:09
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

oui, je suis pour 123000 Kms
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ngalula, le 16/10/2014 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour vos réponses. C'est maintenant plus clair.
Mais la question que je me pose maintenant, c'est combien de fois le compteur à du faire le tout depuis sa création??? (1999)
Si c'est déjà 2x, c'est pas pareil. car entre 123 000 et 222 998 km, ya pas photo.
Mais bon, y a rien d'indiqué pour le savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philoubar, le 16/10/2014 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut ! Improbable, ta voiture a probablement "que" 123000 km !
Une petite citadine a très rarement + que 2 x de tours compteur. Regarde si les caoutchoucs des pédales sont très usés, l'usure de la garniture du volant, éventuellement trouve des vieilles étiquettes de vidanges sous le capot, ça peut être des indices. Pour info, fais contrôler le petit tube en "T" de dérivation de l'eau de chauffage qui est placé sous le capot a la base du pare brise. Il devient friable comme du sable avec le temps et casse net. C'est une petite réparation mais il FAUT LA FAIRE. Sinon adieu le moteur si cette pièce (quelques €uros) casse en circulation. Bonne route, encore au moins un tour de compteur ! Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ngalula, le 17/10/2014 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super pour ta réponse Philoubar, c'est encore plus clair et ça me rassure t'as pas idée.
Encore merci pour tes tuyaux et surtout pour le petit tube en T.
Je peux rouler plus seraine maintenant!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...