Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2015
à 17:01
Panne eclairage ford k
Avatar thumb
monique86000
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mes clignotants ne clignotent plus mais reste allumé en continu lorsque je les actionnes et font un bruit bizarre. De plus, mon éclairage de tableau de bord ne fonctionne plus lui non plus et ne éclaire les compteurs lorsque j'allume mes feux et la nuit c'est plutot génant du fait de ne pas voir a combien je roule :
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gg72170, le 03/11/2015 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, peut-on avoir l'année du véhicule, ça donne une idée de réponse.
La mienne étant de 1998 (donc un vieux modèle), a des dysfonctionnements de clignotants également, mais il ne s'agit que d'un faux-contact.
Dans votre cas, ça me semble plus sérieux.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monique86000, le 03/11/2015 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir gg72170. Ma ford KA est de mars 2006. J'ai déjà eu des poblèmes électriques mais l'ayant acheté chez un concessionnaire Ford d'occasion elle etait encore sous garantie ford c"etait deja occupé du problème d'éclairage du tableau de bord ainsi que tu verouillage Centralisé car lorsque fermai ma porte le verrouillage se fermait et s'ouvrait alors que je n'avais cliqué qu'une fois sur le bloc de ma clé de verrouillage.
A présent l'éclairage du tableau de bord me refait la meme chose et au début je n'avais qu'a tapper dessus pour qu'il se rallume, mais depuis quelque mois plus rien coté lumiere. Coté clignotant ca a débuté un peu pareil, ca fonctionnait puis le lendemain mes clignotants etait speed, puis deux jours apres ca revenait a la normal et depuis plusieurs mois il ne clignote plus mais reste allumé en continu avec un bruit assez bizarre. En faite je suis obligé de les faire fonctionné moi meme en les allumant et les coupant pour indiquer que je tourne ou dépasse un autre véhicule, pas pratique du tout.
Demain j'ai rendez vous chez norauto afin qu'il la passe a la valise, norauto etant moins honereux que Ford mais je pense qu'il va tout de meme valoir que je l'emmene chez ford qui me demandait 57euros contre 29 chez norauto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chbur59, le 03/11/2015 à 21:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
soucis identique sur ma ka de douze ans la seule solution a été de changer les commandes du comodo par contre impossible d'avoir en neuf prise d'occasion dans une casse mais venant du Ford fiesta avec le bloc complet qui est sous le volant
Je te souhaite bonne réparation moi depuis nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 04/11/2015 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re, 2006 ? Je suis surpris que Ford n'est pas corrigé ce soucis, je suis dans le même cas que Chbur59, mais ça tient encore un peu, j'avoue que je ne m'explique pas ce dysfonctionnement. Dans votre cas, Monique, compte tenu de la complexité des véhicules d'aujourd'hui en matière électrique, je pense effectivement que le retour chez Ford s'impose, mais je leur demanderais de continuer la prise en charge vu que le problème perdure.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monique86000, le 04/11/2015 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours gg72170 et Chbur59,
Suite à norauto la personne qui c'est occuper de ma voiture a fait une recherche de panne suite au clignotant. Il a changer la centrale clignotant électronique et mes clignotant fonctionnent a nouveau. Du coté du tableau de bord il n'a pas su l’expliquer et m'a invité a voir directement Ford qui connaissent la voiture, donc rien a changer de ce coté du prob. Par contre j'ai été assez stupéfaite et j'ai faillie faire demi tour pour embrasser le mécano lol, lorsque je suis sortie de chez norauto j'ai testé tout de même mes clignotants mais aussi mes feux sur la route.. Oh miracle la lumière verte du tableau de bord fonctionne !!! je suis retombé vite de mon nuage, ca c'est arreté et plus rien apres ! Donc je pense qu'il n'y a vraiment que Ford qui peu m'aider la dessus vu que norauto ne peux rien faire.
gg 72170 en faite j'ai acheté ma ford Ka assez loin de chez moi et le prob c'est que je ne peux pas avoir quelqu'un qui passe me chercher et me ramène une fois la réparation faite. Mais j'ai un autre Ford plus près, je vais voir ca chez eux en leur demandant de tel au concessionnaire ou j'ai acheté ma voiture afin de savoir au début pourquoi la lumière du tableau de bord ne fonctionnait plus. Apparemment le problème est donc plus vieux que l'age de ma voiture gg ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 04/11/2015 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, alors content qu'il ne s'agissait "que" de la centrale clignotante, c'est pas encore trop onéreux, mais je pense que tout est lié, et c'est comme je le disais plus haut, souvent compliqué en terme d'élec auto. Vous devez avoir un problème sur le circuit électrique de votre véhicule, et plus que Ford, si vous connaissez un électricien auto digne de ce nom, je vous invite a aller le voir, il vous sera sûrement de bon conseil, parce que si même la valise ne diagnostique ne trouve pas.....Bon courage à vous et tenez nous au "courant (sans mauvais jeu de mot).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal6245, le 06/11/2015 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

essayer de voir si c pas la centrale clignotante

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...