Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2018
à 00:39
Situer évacuation eau de pluie sur ka 1998
Avatar thumb
Calinette1403
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je cherche où se situe les durites d évacuation d eau de pluie sur une Ford Ka de 1998.
J aurai également besoin de la notice d utilisation et du manuel de ce véhicule pour démonter le tableau de bord.
Merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeO1666, le 14/03/2018 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. A ma connaissance il n'y a pas de durites d'évacuation d'eau de pluie.
Si votre ka prend l'eau, pour moi c'est le cas il y a un point à surveiller, c'est le joint des phares arrières. En effet, ils sont de mauvaise qualité et se détériore rapidement permettant ainsi à l'eau de s'infiltrer dans le coffre, puis entre les sièges avant et arrière.
J'ai résolu le problème en achetant des joints de calfeutrage de fenêtres que j'ai découpé et mis entre la carrosserie et le feu arrière, ce dernier étant fixé par des vis qui permettent un serrage collant les joints. Prix de la réparation 10 € de joint et une heure de travail.
J'espère avoir pu répondre à votre question.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeO1666, le 14/03/2018 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le tableau de bord, je n'ai pas de réponse. J'ai essayé et je n'y suis pas arrivé. Et si vous avez du temps essayer de trouver et de changer le fusible de l'ouverture du coffre.... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldoto, le 14/03/2018 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la notice ou le manuel d'utilisation il n'y a rien concernant le démontage du tableau de bord, chercher plutôt sur la revue technique disponible en téléchargement sur ce site.
Concernant les durites d'évacuation d'eau, je ne sais pas.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micgyver30, le 14/03/2018 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'evacuation de l'eau de pluie dans le moteur s'effectue dans le milieu a l'arriere du moteur mais il ny a pas de durite. Pour le tableau de bord , cliquez sur notice en haut de la page et telechargez la revue technique qui est offerte gratuitement . Elle n'est pas parfaite en lisibilité mais on y trouve un maximum de renseignements. Elle m'a beaucoup servi dans differentes reparations. Bon courage. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calinette1403, le 15/03/2018 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci à tous pour votre aide, je cherche l évacuation d eau de pluie car j ai le tapis de sol côté conducteur imbibé constamment sans arriver à localiser une fuite.
Je pense donc qu il s agit d eau de pluie car les niveaux de liquide de refroidissement et lave glacé ne baissent pas et il n y a pas d odeur !
Que qu un a t il déjà rencontré ce problème ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...