Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2015
à 15:49
Carburateur
Avatar thumb
Domkali
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
quel type de carburateur a la ford ka, peut on le remplcer par un double corps s'il existe
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 10/01/2015 à 00:03
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Domicali,

Si c'est bien de la Ka I que vous parlez, la plupart ont un 1300 cm³ avec une culasse à injection indirecte.

Il n'y a donc pas de carburateur !

Changer la carburation ne pourrait donc se faire qu'en changeant la "carte" de l'électronique de commande du moteur.

Je ne connais pas de "carte" (logicielle) pour ce moteur. Si quelqu'un en connait une ... qu'il nous fasse vite signe !

Mettre un double corps sur ce moteur à arbre à cames latéral, dont la conception (initialement utilisée en 1200 je crois sur l'Anglia) date de 1958 ou 1959, serait un peu absurde, non ?!

La cartographie électronique d'origine est plutôt réussie sur ce "vieux" bloc.

Moi, je l'ai gardée et après un rodage progressif et soigneux pour gagner quelques tours en régime max, je suis satisfait !

Comme dit le proverbe paysan, "on ne fait jamais un cheval de course avec un cheval de trait"; c'est un peu sévère pour ce 1300, mais il restera toujours l'arbre à cames latéral qui limitera le développement.

Utilisez sagement cette bonne petite voiture et vous en aurez un long usage !

Et Bonne Année !

Luc

Eventuellement, pour la Ford Ka II , il y a un autre forum sur le même site.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...