Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2014
à 09:46
Changer la sonde de température
Avatar thumb
mokaakom
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, comment changer la sonde de température calorstat? merci

Répondre
Réponse de Avatar1breizh67, le 02/08/2014 à 23:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

Vous voulez parler du calostat ou de la sonde de Température ? Le calostat est lui situé à l'extrémité de la tuyauterie sortie de radiateur (sous le réceptacle en métal tenu par deux vis) et en cas d'échange du calostat il faut aussi changer le joint. La sonde elle est située derrière le bloc moteur mais est pratiquement inaccessible.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mokaakom, le 03/08/2014 à 05:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas ce qui cloche exactement...le radiateur ne tourne plus ....j'en déduis que c'est la sonde de temprature. (l'eau ne circule pas non plus...j'ai évité la catstrophe de peu , l'eau bouillante pissait de partout...àprès refroidissement j'ai rechargé en eau....le lendemain en démarrant et en roulant un peu le liquide de refroidissment refoulait dans le réservoir. Bien que pratiquement inaccessible ...avec ma meilleur volonté...puis je la changer moi même ? ou dois je changer les deux : calostat et sonde ?
Merci de votre réponse...et de votre attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mokaakom, le 03/08/2014 à 05:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les fusibles RAS...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 04/08/2014 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
Si le ventilateur ne tourne pas , cela peut effectivement provenir de la sonde de T° qui le déclenche selon la T° mais sur cette voiture le ventilateur met beaucoup de temps à démarrer.La sonde est quasiment inaccessible amis il suffit d"alimenter via la batterie en direct le ventilateur pour voir si celui-ci fonctionne. Le calostat est un bypass qui s'ouvre à une certaine T° pour laisser passer le liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage de la voiture : pour voir son fct, il suffit de démarrer la voiture et mettre le chauffage de la voiture sur plein chaud et voir si le chauffage fonctionne.Si c'est le cas, cela veut dire que le calostat et la pompe à eau fonctionnent Il est très facile à déposer (environ 20euros +joint) et on peut le tester en le faisant chauffer dans une casserole d'eau chaude et voir s'il s'ouvre (environ 90°).Le fait d'avoir rajouté du liquide et que celui-ci est ensuite débordé peut provenir de 2 pbs : soit le calostat est bloqué en position fermé et le liquide reste dans le circuit moteur sans passer dans le circuit de chauffage voiture ou soit la pompe à eau ne fonctionne plus et ne fait plus circuler le liquide. De toute façon , en cas de surchauffe le voyant devrait s'allumer au tableau de bord. Vous pouvez télécharger sur ce site le manuel de la KA sinon je peux vous le faire parvenir par mail
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...