Forum Forfait Free Mobile illimité de FREE

Posez vos questions au groupe de discussion, il est là pour vous aider !

L'accès aux informations partagées et au forum d’entraide est gratuit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2013
à 23:23
Problème de synchrinisation
Avatar thumb
jpbm
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon fils ne reçois pas mes mms ????
J'ai fait: paramètre - compte synchro- j'ai coché "synchro auto "
Il me dit "problème de synchronisation elle sera de nouveau opérationnelle bientôt " cela fait 2 jours ???????????
Merci de votre aide
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0fanch95, le 20/07/2013 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la Synchro n'agit pas sur les MMS .
Je suppose que c'est le mobile de votre fils qui est sur Free.
Une première vérif à faire : paramètre - sans fil et réseau -Réseau Mobile - Nom des point d'accès.
Vous devriez avoir avoir 2 groupes : Free et FreeMMS.
Si vous cliquez sur l'un de ces groupes, vous accédez à son paramétrage, mais là il y a de quoi se planter dans la saisie. Ce que je vous conseille, c'est de télécharger l'app "Free Mobile Config" qui va se charger de tout .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbm, le 20/07/2013 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

moi je suis chez free lui est chez orange .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbm, le 20/07/2013 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re bonjour sur paramètres des comptes et de synchronisation j ai toujours :
"problème de synchronisation elle sera de nouveau opérationnelle bientôt "
en fait sur la page facebook a synchroniser calendrier et synchroniser contact j'ai des point d'interrogation rouge ????????????
- pouvez-vous me dire ce dont il s'agit et pourquoi ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanch95, le 21/07/2013 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
la synchro sert effectivement à mettre à jour les App du genre FaceBook, Gmail etc ... Désolé, je suis réfractaire à FaceB et ne peut vous aider .
Le sujet n'est plus adapté, ce n'est pas un problème à priori du forfait Free,
si vous voulez une réponse de la part de ceux qui s'en servent ( de la synchro ) vous devriez reposter la dernière question sur le forum Ace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbm, le 21/07/2013 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

Pourquoi je n'est pas le sigle 3g ??? que faut il faire pour l'avoir ? j'ai wifi et b/t en vert ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanch95, le 21/07/2013 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La 3G ne couvre pas tout le territoire et parfois selon la configuration géographique, il arrive d'être en 3G à un endroit et en E 1 mètre plus loin . La 3G est plus rapide que le E mais ce dernier est le plus fréquent . Si tu es en un endroit particulièrement bien couvert, tu devrais voir un sigle H apparaitre, c'est mieux que la 3G ...

Le wi-fi ne sert qu'à internet ou communiquer avec un PC mais il faut un point d'accès Wi-FI avec son mot de passe .

Le B/T ou BlueTooth ne sert qu'à communiquer avec d'autres appareils en B/T tels qu'un PC, un autre mobile ou un GPS, c'est également le cas des oreillettes sans fils . On peut alors échanger des "données" plus rapidement avec ceux-ci .

Si tes icônes Wifi et B/T sont en vert, cela signifie que tu les as activées . Ce n'est pas nécessaire en fonctionnement normal et standard ( téléphonie, voire internet ), je te conseille même de les désactiver ( en cliquant dessus ) pour ne pas épuiser ta batterie pour rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbm, le 21/07/2013 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
merci de votre réponse, si j’enlève la wifi et b/t il ne me reste que les barres, je n'ai n'y de H n'y de 3g ????????????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanch95, le 21/07/2013 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et à droite en haut avant l'histogramme de mesure de réception, est-ce 3G, H ou E qui est affiché ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbm, le 22/07/2013 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
en fait il n y avait que wifi et B/T, mais ce matin j'ai fait "restaurer les valeurs par défaut" et là, miracle ! 3g est revenu ;
:p: :p

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne de souscription
Avis consommateur
5 avis
Vos opinions sur FREE
1 débat
En cours...