Notice FUJITSU Amilo Li 1818-B4403

Forum FUJITSU Amilo Li 1818-B4403

Posez vos questions aux autres utilisateurs FUJITSU Amilo Li 1818-B4403, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2014
à 11:05
Combien peut-on ajouter de mémoire ram
Avatar thumb
roseblanche52
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Je voudrais monter cet ordinateur en mémoire car il n'a qu'1 Go mais je ne sais pas si la carte mère peut en gérer d'avantage, je n'ai qu'un slot pour la mémoire. Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1pouny88, le 08/06/2014 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, vous pouvez aller déjà dans un premier temps jusqu'à 2GB - Normalement ça marche c'est ce que j'ai fait. En mettant plus, l'ordinateur risque de ne pas tout reconnaître. Pour savoir combien vous avez de RAM, vous cliquer sur :DÉMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTÈME/Onglet général.
Je vous souhaite bonne chance et tenez-moi informé. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roseblanche52, le 11/06/2014 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Dans le panneau de configuration "système", il y a 1 Go
J'ai tout d'abord cru qu'il n'y avait qu'une barrette de 512 Mo, c'est ce qui est marqué sur la barrette hynix mais elle a deux faces et puis c'est bien 1 Go qui apparaît dans la config.J'ai commandé 1 barrette de 2 Go neuve sur E-Bay, je vous dirai plus tard ce qu'il en est, c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre 3 Go puisque vista les gère en 32 bits.
Bonne soirée
CM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pouny88, le 11/06/2014 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci d'avoir répondu si vite. Pour 2GO, je trouve que ce n'est pas mal, faire plus, je ne sais pas s''il reconnaîtrait la totalité des GO. A savoir que si vous avez Windows Vista, ce programme ralenti fortement le fonctionnement. Si vous avez XP, Win 7 ou 8 c'est OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roseblanche52, le 12/06/2014 à 14:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est certain que si j'avais une licence de windows 7, je l'aurais installé,j'ai le DVD mais pas la licence et je ne tiens pas à en mettre un cracké. Je devrais recevoir ma barrette sous peu. Quoi qu'il en soit, même vista devrait mieux fonctionner avec 1 Go de plus.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Esdeve, le 17/06/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
À l’origine je suis ici afin de trouver un manuel pour ce pc portable, justement pour laisser un guide à mon acheteur concernant ce genre de questions ... Malheureusement aucune info au sujet des slots mémoire dans les manuels officiels que je peux trouver pour cette bécane mal conçue, et mal supporté, comme plusieurs de ces séries ... Je vais devoir en faire un moi même.

Je déterre donc ce topic au passage, histoire d'y rajouter ces infos :

Bref, ce pc, comme vous pouvez le lire un peu partout dans ses spécification sur le net, possède bien DEUX slots mémoire ram, et non 1 seul (faut il encore trouver le second qui n'est pas accessible depuis le panneau amovible situé dessous).

Si vous n'avez pas changé de processeur ni mis le bios à jour, vous ne pourrez pas avoir plus de 2go, le pc n'étant à sa sortie pas prévu pour plus, jusqu'à une miraculeuse et tardive maj du bios. Donc une barre de 2go dans le slot du dessous, ou 1go dans chaque en dual channel , de préférence les mêmes barrettes comme toujours. Pas trop de différence entre les deux choix pour cette basse configuration.

Maintenant, où donc les ingénieurs ont donc placé ce foutu second slot ddr2 ? Information que je n'ai jamais trouvée en français. Eh bien il est sous le clavier !! Bien joué les mecs ... Bref, pour retirer le clavier, même système que dans la vidéo qui suit :
https://www.youtube.com/watch?v=P2GlTaNvG7g
Ou en photo (et texte pour les germanophones), ici :
http://www.best-electronics.net/shop_content.php/coID/103/content/speichereinbau-notebook.html

Pour terminer et sans trop sortir du sujet ; ce qui serait pourtant bienvenu si quelqu'un veut comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, continuer à tirer sur la corde avec cette antique machine de guerre et ne rien acheter de plus récent ; passer au meilleur CPU supporté par la carte mère (Core 2 Duo T7200 ce qui reste un pas de géant par rapport au vieux celeronM d'origine), après avoir mis le bios à jour serait maintenant un choix rentable vu le prix des pièces détachées.

Selon système d'exploitation (de petites complications d'installation existant concernant certains), on peut aller jusqu'à 4go (bon, oui, 3,x à cause de l'usage du reste du matériel).
Au final, on obtient une jolie machine a écrire de 17'' qui tourne bien suffisamment rapidement. Seul hic, impossible sous vista 32x, 64x jamais testé, Xp ok, 7 32x/64x ok.

En revanche concernant les complications citées au dessus, ça se résume à l'impossibilité de booter sur un(e) cd/clef usb et avoir des crash pendant les redémarrages dus aux mises à jour, donc obligé de rester sur 2go le temps d'installer et de faire les majs. Rien de bien méchant. Ah et pour les linuxiens, grub visible uniquement en mode console, étrangement pas d'affichage graphique.

Personnellement je fini par changer de machine à cause de besoins de performance professionnelle maintenant légèrement supérieurs mais avec un simple usage bureautiques/multimédias de base je l'aurai gardée dans l'état. Dualcore 2ghz et 3,x go de ram sont encore amplement suffisants si l'on n'est pas joueur ni pro.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur FUJITSU
Donner votre opinion sur FUJITSU
En cours...