Notice GARMIN Dakota 20

Forum GARMIN Dakota 20

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN Dakota 20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2017
à 18:44
Dakota 20 panne
Avatar thumb
Jeanlerando
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Celui-ci ne tient plus le temps d'une randonnée. J'ai essayé en renouvelant les piles rechargeables, ainsi qu'en ayant un nouveau chargeur, mais couramment le GPS me vide la charge très rapidement, parfois en moins qu'une demi journée. Bien que j'ai 4 barrettes d'indication de charge lorsque je mets les piles dont j'ai vérifié la charge au voltmètre auparavant, il n'est pas rare que je perde une ou deux barrettes de charge très, très rapidement. C'est un peu comme si il y avait un court circuit sur le GPS. J'ai vérifié la position de la puce dans son logement, cela semble correct. D'où cela pourrait-il venir ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1danielpapou9, le 01/03/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il y a très vraisemblablement un court circuit dans ton Dakota 20. Essaie de passer un très fin papier de verre et très très très doucement sur les bornes des piles. Sinon allo docteur !!!
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UrbainvC5169, le 01/03/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avant toute chose il faut savoir que les gps sont gourmands en énergie. Il faut donc les faire marcher avec des accus de bonne qualité avec un max d'Ah. Pour les piles il faut aussi des hauts de gamme qui vont délivrer un max d'intensité durant longtemps. Avant de faire reparer ton gps essaye une très bonne alimentation. Tiens nous au courant !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjtjjt, le 01/03/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être les batteries à remplacer. J'ai eu ce problème les batteries ont durée de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGBASSENS, le 01/03/2017 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les piles se déchargent plus rapidement par basses températures, en hiver. Avant toute intervention, il faut tester ton Garmin 20 avec des piles Alkaline NON RECHARGABLES. N'oublie pas de modifier la configuration en conséquences avec le menu "config"/système/type de batterie. Côté piles rechargeables, les "nx-ready" neuves tiennent deux jours avec un chargeur de la marque qui les décharge totalement avant de les recharger.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanlerando, le 02/03/2017 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous pour vos différents conseils. Je vais les mettre en oeuvre et reviendrai vers vous pour vous communiquer le résultat.
Jean-Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Vos opinions sur GARMIN
1 débat
En cours...