Notice GENERAL ELECTRIC TPG 24

Forum GENERAL ELECTRIC TPG 24

Posez vos questions aux autres utilisateurs GENERAL ELECTRIC TPG 24, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2019
à 11:15
Panne électrique de mon general electric tpg 24
Avatar thumb
mike lee
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un GENERAL ELECTRIC TPG 24', depuis ce matin (j'ai enfin trouvé d'où ça vient) les fusibles disjonctaient et je m'aperçois après qq recherches que ça vient du frigo, celui-ci à 19 ans et fonctionne très bien, avez-vous des avis sur ce qu'il pourrait y avoir ? pq les fusibles sautent quand je le branche ?
Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1totoraptor77, le 17/02/2019 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le miens fait la même chose, après divers recherches je pensais que c'était les électrovannes derrière le frigo qui déconnaient, mais en fait c'est le bandeau de commande frontal situé sur la porte côté congélateur qui est a l'origine des fusibles qui sautent. Mon GE a une vingtaine d'années et après de multiples recherches en France, Belgique, Italie, Angleterre et même aux US, rien que dalle, nada.. ..Le bandeau de commande n'est plus disponible car il ne se fabrique plus !!! donc je fais des glaçons a l'ancienne, j'ai viré la fabrique a glace et installé a la place un bac a glaçon verion XXL, je continu a chercher mais ni crois plus...
Tant qu'il fait du froid je le garde comme ça, et quand il rendra l'âme j' achetais un autre frigo américain...
Si vous avez des infos je suis preneur.
Cdlt.
Claude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike lee, le 18/02/2019 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse, je ne suis pas expert, mais est-il facile de démonter (débrancher) ce bandeau de commande, où se situe il et que doit on faire exactement car je n'y connais rien, votre frigo continue t'il a congeler quand même ?
merci de votre réponse, je suis sur facebook (michel leemans en Belgique) et si on pouvait communiquer pour savoir comment vous avez fait, ce serait sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SUPERBEDJO, le 19/02/2019 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le mien à passé les 20 ans, il vient de me faire la même chose , j'ai débrancher la fabrique à glaçons et depuis je n'ai plus de problèmes
On dirais qu'il est prévus pour tenir 20 ans ?
Quand tu débranche à gauche,fait attention de ne pas débrancher le thermostat et la lumière, ils se trouvent du côté droit
Si tu n'as pas de résultats débranche également ce dernier
Une dernière solution pour sauver ton frigo est de le ponter.
Pour ce, tu met ton moteur et ventilo en direct , tu repère le fil qui monte à ton ventilo qui ce trouve dans la fabrique à glaçons et tu l'alimente en passant par commande de température.
Si cela ( pète ),met le en direct sans passé par le réglage, le problème est qu'il ne s’arrêtera plus.
S'il ( pète ) après l'un ou l'autre branchement tu sauras ou est la panne.
Je ne vois pas d'autre solutions, courage et bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur GENERAL ELECTRIC
Donner votre opinion sur GENERAL ELECTRIC
En cours...