Notice GIGASET A120 Trio

Forum GIGASET A120 Trio

Posez vos questions aux autres utilisateurs GIGASET A120 Trio, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2015
à 13:35
Vider les batteries
Avatar thumb
ralph_ani
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, La notice du Gigaset A120 trio prescrit, avant toute utilisation de l'appareil, de charger les batteries pendant 6,5 heures en branchant les téléphones sur leurs bases au courant électrique, puis de les laisser se vider pour les recharger, après quoi il est possible de se servir des appareils. J'ai rechargé les batteries, mais j’attends depuis une semaine qu'elles veuillent bien se décharger, sans succès (bien entendu en les ayant débranché de la prise électrique). Ai-je mal compris quelque chose? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Bien cordialement. Ralph

Répondre
Réponse de Avatar0FranckL9815, le 14/02/2015 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce protocole est superflu pour ne pas dire superfétatoire! Utilisez normalement vos téléphones les batteries dureront des années...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ralph_ani, le 14/02/2015 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette notice... Bon week-end.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francois garraud, le 15/02/2015 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

normalement , au bout d'une semaine les batteries sont dechargees , au moins pour le combine dont en se sert le plus --- je pense qu'il faut repeter l'operation au moins deux fois pour obtenir une longevite maximale , c'est comme pour les telephones portables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckL9815, le 15/02/2015 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bien sûr, tout le monde achète des téléphones pour ne les utiliser qu'une semaine plus tard... J'utilise et vends des Gigaset depuis plus de 10 ans, et sans faire cette manip absurde tous ces téléphones ont toujours leur batterie d'origine même au bout d'au moins 5 ans. Après, chacun fait ce qu'il veut...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean BARRET, le 16/02/2015 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

on peut aussi attendre près de 15 jours avant la décharge complète.Mais les téléphones sont utilisables pendant cette attente ! Heureusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marstine, le 17/02/2015 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai utilisé l'appareil pendant cette phase, ce qui accélère le déchargement des batteries, mais c'est long, car elles tiennent bien la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ralph_ani, le 17/02/2015 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, par simple curiosité, quel est l'intérêt de laisser les batteries se décharger une fois qu'elles sont chargées, puis de les recharger? Il doit y avoir une raison "physique", mais quelle est-elle? Pour ce qui me concerne, j'ai déjà acheté des téléphones de ce genre antérieurement, mais je n'ai jamais eu à effectuer ce genre de manœuvre. Merci d'avance de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francois garraud, le 17/02/2015 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça prolonge la duree de vie des batteries, c'est comme pour les ordinateurs ou telephones portables

Envoyer un merci ?
En cours...