Notice GIGASET Gigaset 4000 Comfort

Forum GIGASET Gigaset 4000 Comfort

Posez vos questions aux autres utilisateurs GIGASET Gigaset 4000 Comfort, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2014
à 22:23
Problème au niveau de la reconnaissance du téléphone
Avatar thumb
clarkoneil
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ! Le terme "base" clignote. Communications impossibles.Comment faire ? merci.

Répondre
Réponse de Avatar1MICRONDE23, le 16/06/2014 à 23:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous devez avoir un combiné et un socle qui sert à le charger. Ce socle est la "base" et il faut que les 2 morceaux se reconnaissent. Si votre base est une 4010 ou une 4015 les opérations sont les suivantes:
• Appuyez sur la touche "cachée" sous la base. Ensuite tout se fait sur le combiné
• Appuyez sur la touche écran de droite (symbole "menu") aller jusqu'à "Réglages combiné", le sélectionner et valider (OK). •Aller jusqu'à "Inscrire combiné", sélectionner et valider(OK). Sélectionner la "base 1" puis faire OK ; Rentrer au clavier le code PIN. C'est le plus souvent 0000. L'écran affiche "Processus Inscrip. Base 1. Au bout de quelques instants le combiné devient opérationnel et affiche la date et l'heure. Me recontacter si problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clarkoneil, le 17/06/2014 à 00:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir MICRONDE23,

Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse.

Après plusieurs tentatives, j'arrive à appliquer votre procédure, mais après que l'écran ait affiché "Processus Inscrip. Base 1", le combiné ne redevient toujours pas opérationnel
(il s'agit d'une base n°4010 et d'un combiné n°4000 qui marchaient parfaitement auparavant).

Pour information, l'appui du bouton sous la base me laisse perplexe : j'ai appuyé dessus plusieurs fois, et ce de manière plus ou moins prolongé, sans comprendre quelle en était l'utilité.

Merci pour votre retour éventuel, car malheureusement la reconnaissance n'est toujours pas effective.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICRONDE23, le 18/06/2014 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

1) L'appui PROLONGE sur le bouton arrière de la base a pour but d'initialiser le processus d'identification en mettant la base à l'écoute des signaux du combiné.
2) Avant de tenter de nouvelles manips vous avez du faire les contrôles de base : vérifier que l'alim secteur de la base délivre bien une tension et que cette dernière permet bien de charger les batteries du combiné. Cela m'aiderait de savoir pourquoi le couple base/combiné qui fonctionnait est tombé en panne : longue coupure d'alim secteur, pas de recharge du combiné, accumulateurs du combiné ne prenant plus la charge, … etc
Y-a-t-il d'autres bases Siemens GIGASET à proximité ?
3 ) La première opération à faire consiste à mettre à proximité immédiate l'un de l'autre la base et son combiné puis d'ouvrir le capot arrière du combiné pour débrancher pendant 2/3 minutes l'un des accus puis de le remmettre en place. Normalement le combiné devrait afficher d'abord base 1? puis au bout de quelques minutes passer en fonctionnement normal en affichant son numéro INT1.
4) Si cela ne suffit pas enficher le combiné dans la base avec la face écran vers l'avant et patienter quelques minutes (ceci est la procédure quand le matériel est neuf).
5) Retenter la manip proposée dans le précédent mail calmement car la réponse à une commande du combiné peut être parfois un peu plus longue.
6) Si vous n'avez pas les notices de la base et du combiné je peux vous en envoyer des extraits si vous m'indiquer votre mail.
Bon courage et bien cordialement.

Envoyer un merci ?
En cours...