Notice GIGASET Gigaset 4000 Comfort

Forum GIGASET Gigaset 4000 Comfort

Posez vos questions aux autres utilisateurs GIGASET Gigaset 4000 Comfort, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2015
à 22:22
Dépannage téléphone
Avatar thumb
mims73
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai changé ma live box orange lundi 16mars 2015 par laquelle j'ai le téléphone gratuit. Mon téléphone Siemens Gigaset 4000 classic avec 2 bases a fonctionné 1 jour puis l'écran des 2 téléphones s'est mis à clignotter et je ne peux pas décrocher quand j'ai un appel téléphonique: la sonnerie retentit mais je ne vois pas qui m'appelle et je ne peux décrocher merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1MICRONDE23, le 21/03/2015 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que vous avez du déjà vérifier si les "piles" (accumulateurs) des combinés étaient bien chargées et correctement positionnées.ainsi que la bonne alimentation électrique des 2 "blocs secteur".
Il est probable que vous avez un conflit entre les deux appareils qui veulent tous les deux être des "bases".
Seul celui qui est raccordé à la "box" peut être une base. Pour vérifier : débranchez du secteur le second téléphone et enlevez ses 2 "piles" du combiné pour le rendre inactif.
Branchez un seul appareil sur la sortie de la box et son alimentation sur le secteur.
Il se peut que cet appareil se souvienne de son ancienne fonction de base et soit capable de fonctionner seul. Vous verrez alors sur l'écran le nom et/ou le numéro de cette base.
Si c'est le cas vous avez déjà un téléphone qui marche!
Vous pouvez alors remettre les "piles" dans le second appareil qui devient un combiné pur car vous ne le raccordez surtout pas à la sortie "RJ11" (téléphone) de la box.
Vous utilisez ensuite la procédure de "déclaration manuelle" de ce combiné pour qu'il communique avec la seule base existante. Je ne peut être plus précis car mes appareils sont des 4000 "Comfort" qui sont peut être un peu différents des "Classic"
Bien cordialement. Bernard Secher

Envoyer un merci ?
En cours...