Notice HAIER HRF-628IF6

Forum HAIER HRF-628IF6

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER HRF-628IF6, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2019
à 17:55
Distribution de glaçon ne fonctionne plus
Avatar thumb
g.br32264625
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
54

Bonjour,le réfrigérateur fait bien des glaçons mais il ne les distribue plus quand nous présentons un verre. Le clapet de la porte s'ouvre et on entend un bruit mais le mécanisme qui doit faire tourner la vis du bac à glaçons ne se met pas en route. J'ai bien entendu vidé les glaçons et refait un cycle de nouveaux glaçons. J'ai essayé sans bac cela fait la même chose. Sans le bac j'ai essaye de faire tourner le U métallique au fond mais il ne tourne pas. Avez vous déjà rencontré ce problème ?Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1clar45661336, le 08/05/2019 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui c'est tout à fait les mêmes soucis que je rencontre avec ce frigo américain. J'ai besoin de solliciter souvent le clapet pour que ma glace sorte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maur16441364, le 08/05/2019 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour avez vous bien vérifié que le voyant fabrication de glaçon soit bien mis. C'est tout bête mais les enfants y avait touché pareil que vous j'ai tout démonté avant de m'en rendre compte "le basic". Sinon cela peut également être de la glace qui bloque tout simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero33531265, le 08/05/2019 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De nombreux retours en SAV pour des problèmes de fabrique de glace. J'ai connu le même problème que vous que j'ai solutionné par... un remplacement en SAV. C'est un pb récurrent sur cette marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainR1342, le 08/05/2019 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais eu ce problème désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.br32264625, le 08/05/2019 à 19:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
31

Oui il fait des glaçons, ce n’est pas la le problème. Il n’y a plus de distribution de glaçons. Le bac à des glaçons, lorsque l’on présente le verre, leclapet situé dans la porte s’ouvre mais rien n’entraine la vis qui permet de distribuer les glaçons. Il y a le bruit spécifique de la distribution des glaçons mais c’est très bref.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ibaz66524122, le 08/05/2019 à 20:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Bonjour, j'ai vérifié sur le mien, le U métallique doit tourner en forçant un tout petit peu. si il est bloqué, de la glaçe s'est peut être formée, dans ce cas essayer d'éteindre le congélo 24 heures et vérifier si il est toujours bloqué, si c'est le cas, le moteur est probablement mort.Bon dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maur16441364, le 08/05/2019 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui il doit y avoir surement du givre qui bloque la vis. Cela peut arriver maintenant je l'ai depuis deux ans et il a toujours fonctionné nickel hormis ses petits soucis mais du a de mauvaise manipulation.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.br32264625, le 08/05/2019 à 21:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, merci pour votre retour. Je vais essayer voir avec un peu de chance que ce soit bien cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nira55326325, le 08/05/2019 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui moi également je suis embêté avec ce frigo au niveau des glaçons, problème récurent !!! Le premier qui m'avait été livré faisait des glaçons pendant 5 à 6 semaines et ensuite plus de glaçons, apparemment le tuyau d'arrivée d'eau gelait. Après plusieurs passages du technicien et le même problème revenant, ils m'ont carrément changé l'appareil. Avec le nouveau, cela a bien fonctionné durant environ 6 mois et puis maintenant, à peu près tous les deux ou trois mois, plus de fabrique de glaçons, obligé de débrancher l'appareil pendant quelques heures afin que la température intérieure du congélateur repasse au dessus de 0° et ensuite de le rallumer. Et c'est reparti pour fabriquer des glaçons pendant deux ou trois mois !!! Mais bon ce n'est pas une solution !!! Vraiment pas du tout satisfait de ce produit !!! :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre expert Darty, le 10/05/2019 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, il y a une prise en glace de votre moteur de vis sans fin. Il peut s'agir d'un défaut de température dans votre congélateur, j'ai lu les réponse de la communauté et je dois dire qu'arrêter le congélateur n'est pas une solution car il faut mettre vos denrées dans un autre appareil.
La température de votre congélateur est-elle bien réglée ? et surtout n'ouvrez-vous pas trop souvent le congélateur ? Y a t-il des denrées dans le congélateur car un congel vide fait un mauvais froid ?
Sinon le service après-vente dois régler ce problème qui doit être un soucis de température trop basse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ibaz66524122, le 11/05/2019 à 17:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
8

effectivement on n'est pas obligé d'éteindre le congélateur, on peut démonter le bloc moteur rapidement et refermer le congélateur, et laisser le bloc dégeler à l'extérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.br32264625, le 13/05/2019 à 18:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
18

Bonjour,alors je n'ai rien fait de particulier hormis solliciter le U en métal et depuis ce wk tout fonctionne à nouveau. Merci a tous pour vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à mon problème.Pour info congélateur à -22 et frigo à 5.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre61, le 13/02/2023 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j Ai le même problème, savez vous la réponse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pich51116423, le 11/06/2023 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon comment démonter le bloc moteur ? Merci beaucoup pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pich51116423, le 11/06/2023 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour solliciter le U? Comment ? Avec une pince

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
En cours...