Notice HONDA Accord

Forum HONDA Accord

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Accord, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2017
à 10:28
Embrayage prématurement usé
Avatar thumb
PascalV4572
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je roule avec une berline i-CDTI de 2008.
Mon embrayage n'a que 120k km, mais il commence a glisser les jours de pluie sur autoroute en 5eme ou 6eme. D’après les forums, c'est la maladie des blocs 2.2 Diesel de 2006 a 2008, dus au volant moteur bi-masse monté à cette époque.
J'ai envie de demander une expertise au demontage, mais l'embrayage est une piece d'usure... quelle est votre experience dans ce domaine ? prise en garantie, conflit avec Honda ?
Ils ont deja refuse une prise en garantie de 500 Euros sur une durite de direction assistee qui avait "explose" (pas important pour la securite...)

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0kmsj43253156, le 05/09/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne est a 175k km sans le moindre problem,mais elle est de 2009.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack3500, le 05/09/2017 à 14:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Pascal,
Bien qu'il y en ait qui fasse plus, 120000km c'est pas mal..!
Tout dépend du type de conduite.
A 20000km il est possible de réclamer, mais à 100000 de plus et au bout de 9 ans, pas la peine d'y songer.
Économiquement, il n'est pas obligatoire de faire refaire votre embrayage chez Honda, il y a surement un bon garagiste mécanicien dans votre secteur.

Bon courage , cordialement, Jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guil46232421, le 05/09/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
oui le volant moteur est un défaut récurrent sur ces motorisations, je l 'ai eu sur un Honda FRv 2.2ctdi
le service Honda France est à mettre dans la boucle de la réclamation mais ... il faut se battre et le geste ne se fera certainement que sur une remise supp au niveau des pièces.
la voiture a 10 ans presque et meme si Honda a une tres forte reputation à defendre ..... 10 ans .... on est loin de la prise en garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieB2418, le 05/09/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolée de ne pouvoir vous apporter mon aide, sachant que j'ai une Honda automatique. Et mon véhicule date des années 2000 donc depuis très longtemps plus sous garantie. Bonne chance Bien cordialement Sylvie Besuchet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce63223224, le 05/09/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

D'abord je vous donne des precisions sur cette voiture. Ma Honda i-CDTI 2.2l a ete produite en 2005, livree en decembre. Achetee neuve donc. Elle a toujours ete entretenue par Honda.
Je l'ai cedee il y a tout juste 6 mois, après avoir effectue 240k km, sans aucun probleme d'embrayage (boite 5Vitesses tres douce) et je lui predis une grande longevite.

Je ne pense pas qu'il s'agit du meme modele que le votre car vous disposez d'une boite 6V.

Sincerement desole de ne pas pouvoir vous aider advantage.

Avec mes meilleures salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JemmelB4602, le 05/09/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j' ai eu une accord icdti 140 Cv de 2006 à 60000 km je l' ai donnée à mon frère à 320000 km en 2016 sans problème d' embrayage il roule toujours avec... par contre un voisin qui a eu une accord même moteur que la mienne plus récent 2008 il me semble a dû changer son embrayage à 60000 km (avec une prise en charge partielle de HONDA)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelR9269, le 05/09/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma Honda a été mise en circulation en 2010 et je n'ai pas encore rencontré le problème que vous évoquez ni eu un conflit avec Honda, je suis donc au regret de ne pas pouvoir apporter de réponse à votre demande Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineC5626, le 05/09/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Honda accord coupe essence datant de 2000.
Aucun pb d'embrayage; j'ai changé le mien à 220 000 Km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelG6505, le 05/09/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Pascal,
Désolé, mais mon Accord de 2005 est une 2.4 essence automatique.
Cordialement
Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chig12533541, le 05/09/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
je n'ai pas de problème pour l'instant avec une Accord de 2003 essence qui a 140 000 kms.

pour ce sociétaire, si l'entretien a été réalisé dans le réseau Honda, une prise en charge partielle est envisageable selon moi avec un bon dossier pour démontrer que cette panne est courante sur certains modèles diesels.

Honda doit agir comme les autres constructeurs et présente dans l'ensemble des voitures de qualité et fiables mais avec des exceptions...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricF6746, le 05/09/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à vous. Pour ma part j'ai actuellement un modèle de 2009 et en boîte auto...
Par contre avant j'avais une accord 2.2 Vtec essence. Je l'ai revendue à 230 000 km. Vers 200 000 km j'ai eu à changer l'embrayage car il commençait à patiner et bien normal à ce kilométrage. Par contre auparavant j'ai eu des alertes avec deux pièces qui participent à l'assistance de l'embrayage car c'était un l'embrayage assisté. Il m'a fallu changer ces deux pièces : émetteur et récepteur d'embrayage.
La.pédale d'embrayage actionne l'émetteur et le fluide du circuit va actionner le.récepteur qui actionne l'embrayage.
Peut être devriez vous regarder de ce côté là. Si le.système est identique, il y a un réservoir tout petit avec du liquide spécial pour ce circuit. S'ils niveau est bas (voir fuite éventuelle à l'émetteur ou au récepteur,) il faut compléter. Le défaut de liquide peut faire croire à un.embrayage défectueux. Sur ma.Accord j'ai vu la.fuite derrière la pédale de l'embrayage.
Après si c'est l'embrayage, même si c'est Honda et que leurs pièces durent plus longtemps que la normale , cela dépend quand même du type de conduite. Si vous faites beaucoup de ville, beaucoup d'embouteillages, ça sollicite beaucoup plus l'embrayage. C'est pour cela que c'est difficile de faire recourir à la garantie.
Essayez d'aller parlementer avec votre garage Honda où vous avez l'habitude d'aller, ou écrivez à Honda France à Marne la vallée. Ils.sont très sensibles à leur image et au ressenti des clients. Rien n'empêche d'émettre l'hypothèse d'un achat ultérieur d'un autre modèle Honda. Ils aiment les clients fidèles. Précisez dans le courrier quel est votre concessionnaire Honda et toutes les infos que vous avez que le problème. Ils vont sûrement se mettre en rapport avec ce concessionnaire.
Je n'ai guère d'autres conseils et j'espère vous avoir aidé. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethR2216, le 05/09/2017 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une accord 2.2 cdti depuis 2005. Elle a 170000km. Je n'ai jamais eu de problème avec l'embrayage. Le collecteur d'admission à été changé car il était fendu (la garantie a fonctionné). Une autre défaillance a conduit à des arrêts intempestifs de la voiture; il s'agissait du capteur électronique situé sous la pedale d'accélérateur.. espérant que ces informations vous seront utiles. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricF6746, le 05/09/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis le propriétaire de la Honda 2.2 Vtec qui a écrit plus haut. Je poursuis juste pour un détail. Quand j'ai fait changer mon embrayage, j'ai discuté avec l'ex chef mécano de l'ex concession Honda de ma ville. Le garage avait changé de marque mais Tjs asiatique . Il m'a conseillé d'acheter moi même l'embrayage, j'ai acheté selon son conseil un embrayage Valeo. C'est l'une des deux marques qui équipent les Honda d'Europe. Sauf qu'en achetant chez un équipementier c'est moins onéreux qu'en pièce d'origine. Après ma Honda avait passé les 200 000 km pour 14 ans... Si elle avait 120 000 je serais allé chez Honda.
J'avais aussi eu un souci de voyant SRS air bag qui s'allumait . C'était un «code» de défaut. Un retour à la masse quelque part disait la valise de diagnostic Honda. C'est le mécano cité plus haut qui a trouvé l'origine. C'était l'alternateur . Je n'ai pas fait changer l' alternateur mais je l'ai fait réparer chez un électricien auto. Il a changé seulement le.pont de diode et le régulateur. Ça m'a coûté moitié pris.
Il faut tout peser en.matière de réparations. ...
Bonne soirée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xtop24562623, le 05/09/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pascal,
La mienne fut une automatique sans soucis donc pas d'aide concernant votre probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalV4572, le 07/09/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
et merci pour vos nombreuses réponses.
Je n'avais pas pense au maitre cylindre de l'embrayage hydraulique (pas assisté) qui d'ailleurs grince comme dans une 2CV, mais que mon concessionnaire n'a pas voulu prendre en garantie.
Je vais aller vérifier mais je ne pense pas que ce soit ça : comme il est explique dans les forums anglo-saxons, le pb se manifeste au départ quand il fait humide, et je ne l'ai constate QUE sous la pluie pour l'instant.
Je ne suis pas d'accord pour dire que 120k est normal pou rune voiture qui fait 95% de ses km sur autoroute.... et les autres témoignages qui évoquent 200 ou 300k sans problème vont dans ce sens. Mes précédents véhicules ont atteint 200k+ km sans problème, objectivement ce n'est pas mon "style de conduite" (même si c'est l'argument favori des constructeurs confrontés a une demande).
Néanmoins, plutôt que de me battre avec HONDA pour une ristourne ridicule sur un tarif pièces et main-d’œuvre ""plein pot", j'ai pris contact avec un garagiste multi-marques très amateur de Honda à titre privé, qui accepte de monter des pièces de fournisseur d'origine comme Valeo (ou Mahle je crois pour le volant bi-masse). Au départ, j;avais pensé faire expertiser le volant moteur pour me retourner contre HONDA. Mais il y a des chances que je gagne beaucoup de temps et d'argent en choisissant la voie non-officielle et en laissant tomber un recours éventuel.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper avant l'hiver (sauf aggravation rapide du problème), je vais essayer de penser après coup a vous faire un résumé de la démarche et du coût de la réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0athe13254414, le 09/09/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis navrée je ne peux pas vous apporter de réponse, ma honda est de 1983 et je n ai pas été confrontée à un problème similaire. Bonne continuation, Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG6640, le 14/09/2017 à 04:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre mais ma Honda Accord est de 1993 elle est essence automatique avec 81.000 kms et marche parfaitement et point de vue mécanique je suis pas vraiment expert je passe toujours et hélas par le garagiste.....désolé de ne pouvoir vous être utile Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...