Notice HONDA CBR 125 R

Forum HONDA CBR 125 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBR 125 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2016
à 15:44
Augmenter la puissance
Avatar thumb
Eric simon
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acheter une cbr r de 2008 et j'aimerais savoir si il y moyen d'augmenter un petit peu ses performances (soit par un pot, filtre ou autre ?)
Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Jokyfr, le 31/03/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Cela reste une 125. Le probleme d'augmenter la puissance c'est que tout doit suivre derriere. Si tu veux lui faire prendre 130, pas de probleme, mais le freinage? les suspensions ?

Avec un pot tu va gagner presque rien a part faire du bruit pour pas grand chose.
Sinon tu peux changer le pignon sortie de boite et/ou la couronne. Mais attention, c'est un équilibre. Il faut choisir entre accélération et vitesse de pointe.

Sinon, si tu débutes, le mieux est de garder d'origine, de se faire la main et d'apprendre tranquillement puis de passer a plus gros plus tard.
Dans la vie il y a 2 type de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. Ne précipite pas les choses en risquant de voir l'assurance faire sauter tes droits. :)

V !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric simon, le 31/03/2016 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci jokyfr pour ta franchise et ton petit dicton...je vais essayer de ne pas tomber ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosocyria, le 03/04/2016 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je confirme les conseils de Jokyfr, qui sont très sages. C'est vrai qu'une 125 c'est pas une 600 ou plus gros, moi qui suis entrain de passer le gros cube je passe de 600 à ma Guêpe ( 125 CBR R), donc je comprends bien ta détresse ;-). Mais il vaut mieux te faire la main sur ta 125 d'origine et passer ton permis gros cube ensuite, de cette façon tu auras travaillé tes trajectoires, ton équilibre....et tout ce qui peut être utile à un vrai motard. Brûler les étapes ne pourra que te desservir, le pire tomber et te faire bien mal. Apprends a sentir ta moto faire qu'un avec elle, joues avec elle. Prends juste du plaisir à la sortir et ne penses pas à ce qui lui manque mais à ce qu'elle peut te donner: la confiance et faire de toi un bon pilote !!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...