Notice HONDA CR-V

Forum HONDA CR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CR-V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2015
à 21:51
Lumiere srs reste allumé.
Avatar thumb
claude simard
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
la lumiere srs reste allumé, qu est ce qui cause ce trouble
merci

Répondre
Réponse de Avatar1DanielSimard, le 08/03/2015 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Salut Claude, ce symbole est relié au coussin de sécurité et aux ceintures. J'ai le même trouble. Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JymCRV99, le 09/03/2015 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, sauf réel problème airbag, le voyant SRS peut rester allumé suite à une mauvaise info gestion diagnostique, exemple batterie totalement vide avec contact ouvert, le procédé repose sur passage au banc, mais il y a un moyen de secours, la prise test SRS est situé sous le tableau de bord, prise jaune de petite taille, à gauche de la console centrale proche boite à fusibles.(gaffe, il y a deux prises, prendre la plus petite) Je transmets une copie de la procédure.

La fonction d'autodiagnostic du système SRS lui permet de localiser les causes des problèmes du système, puis de sauvegarder ces informations en mémoire. Pour un dépistage des pannes facilité et plus efficace, ces données peuvent être extraites via un circuit de liaison de données
Pour effacer le DTC de l'unité SRS en méthode manuel, suivre la procédure suivante.
1. S'assurer que le contact est coupé.
2. Brancher( sur la prise jaune 2 pôles) un fil électrique volant, au connecteur de couleur jaune .(but= faire un pont avec un fil électrique). Il y a peut de place.
3. Mettre le contact .
4. Le témoin SRS s'allume pendant 6 secondes environ puis s'éteint. Retirer le fil électrique du connecteur (2Pôles) quatre secondes après que le témoin SRS se soit éteint.
5. Le témoin SRS s'allume à nouveau. Rebrancher le fil électrique au connecteur (2Pôles) dans les quatre secondes après que le témoin SRS se soit allumé.
6. Le témoin SRS s'éteint. Retirer le fil électrique du connecteur MES (2P) au bout de quatre secondes.
7. Le témoin SRS indique que la mémoire est effacée en clignotant deux fois.
8. Couper le contact, et attendre 10 secondes.

§ - Localisation du connecteur jaune 2 pôles de liaison de données
Il se trouve toujours dans, ou, à proximité de la boite à fusible sous le tableau de bord coté conducteur et, est de couleur jaune, il est composé de deux fils de couleur gris ou alors un noir et un blanc. Le connecteur peut être enfiché dans un connecteur femelle dépourvu de branchement. Il faut dégrafer la garniture de protection sous le tableau de bord.

j'ai un CRV de 1999, j'ai déjà effectué cette opération avec un trombone sans aucun souci, il faut bien prendre la bonne prise carré de couleur jaune avec un cache neutre, les durées de temps sont à respecter. Cordialement, Jym.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...