Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 20:34
En roulant, je perds le régime et la moto s'arrete.
Avatar thumb
pasarn28
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour En roulant, le moteur perdt son régime et la moto s'arrete. Apres 5 10 min d'arret, je la rallume normalement. D'apres certains ce serait une crasse dans le carbu, d'autres la pompe et dernierement on me parle des bobines d'allumage qui chauffent et que je devrais changer.... Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TREVIS65, le 20/04/2018 à 21:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense plutôt à un problème d'arrivée d'essence. Vérifier dans un premier temps si la pompe à essence fonctionne en débranchant le tuyau de sortie (vers les carburateurs) et faire tourner le démarreur. Si rien ne sort ou peu de carburant, la pompe est à changer (problème connu sur ce modèle). Bon courage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marin83, le 20/04/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,

Cela semble typique d'un problème d'arrivée d'essence ou d'air Si quand le moteur s'arrête, les bougies sont sèches, c'est forcément cela. Le plus probable est le problème classique de la pompe à essence ou de son relais de commande (situé sous le dosseret de selle) Le test décrit ci dessus permet de vérifier si c'est bien la pompe qui ne pompe plus... . Ce problème est bien documenté sur le site Forum-GT.fr. La moto fonctionne très bien sans la pompe si l'on raccorde directement le réservoir aux carbus, via le filtre, sauf quand le réservoir est presque vide.

On trouve une pompe à essence à 40E sur ebay qui fonctionne correctement, en provenance d'allemagne

Vérifier quand même si le filtre à air ou le filtre à essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bradabong, le 20/04/2018 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le coup de la bobine qui chauffe et se fend c'est une réalité qu'on connaît sur les vieux monos type XL de 76/78... Une fois refroidie ça repart. Vu que la Deauville chauffe pas mal ça pourrait accélérer la dégradation en s'ajoutant à la chauffe créée par le bobinage. Mais vérifier le coup de l'arrivée d'essence est le plus simple, ça permet de vérifier une piste. Le coup des crasses dans les carburant qui freinent l'arrivée d'essence j'y crois moyen...tu peux tester la bobine et l'antiparasite avec une bougie et une j'ai vu un tuto en français sur YouTube là dessus il y a peu de temps. Mais une bobine fendue a froid ça risque de ne pas être franc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bradabong, le 20/04/2018 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tiens, j'ai retrouvé le lien, si ça peut aider pour la bobine quand tu auras testé la pompe à essence
https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg&feature=share

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasarn28, le 20/04/2018 à 23:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour avoir éclairer ma lanterne...même avec oeu d'essence et bougie bizarre. Je vous tiens au jus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lobetd, le 20/04/2018 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu un problème similaire. J'ai pu le régler en vidangeant le réservoir d'essence, j'ai remis du sans plomb 98 de station service + un nettoyant injecteur dans le réservoir, et tout est rentré dans l'ordre. Je dois avouer que j'avais fait plusieurs pleins en sans plomb 95 E 10 le moteur n'aime pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bgast67, le 21/04/2018 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, je suis assez d'accord pour le problème de pompe essence. pour info, les antiparasites HS, c'est à la suite d'une grosse chauffe (du genre conduite durant une / plusieurs journée tres chaude) et le diagnostic est le suivant :
démarrage OK
ralenti a peu pres stable
puis lorsqu'on commence a accelerer, il apparait des trous dans la montée en régime puis calage lorsqu'on revient au ralenti.
a toute ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wavehit, le 22/04/2018 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je suis d'accord avec bgast67 les anti parasites sont aussi une piste à explorer, connu sur la 700
arrivée d'essence + en cas de doute shunt de la pompe
pour moi de la merdouille dans les carburateurs bloque le pointeau et engorge la moto donc un moteur qui démarre mal et ratatouille en roulant
bon courage ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...