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bonjours a tous, j'ai un petit souci avec ma deauville de 1998, après deux mois de non utilisation la moto démarre mais cale au bout d'une minute.
merci de vos réponse
alex
Réponse de frantitou, le 29/03/2018 à 14:07
bonjour peu être batterie faible recharge la et essaye
Envoyer un merci ?les bougies a controler;
Tu as demarrer au starter ou pas peu être tu noye le moteur avec starter ouvert trop longtemps sert a chauffer la moto pas plus Essaye déjà cela et tu verras bien
Réponse de KAWETT62, le 29/03/2018 à 17:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?je ne suis pas spécialiste de la 600, mais depuis que je suis sur le forum, je sais qu'il y a souvent des misères avec la pompe à carburant sur cette machine.
Mais avant de partir sur cette panne, quel et le dernier carburant utilisé avant stockage, car si c'est du 95, commence par vidanger et remplace cette vacherie par du 98, carburant avec lequel tu n'auras pas de pb, car le 95, mais bien pire, le 95E10 " bouffe " les tuyauteries, et contenant de l'eau, il provoque souvent les pannes à la remise en route après hivernage.
je n'ai pas la science infuse, mais tiens nous courant du résultat, cela nous "forme" et permet de contribuer à aider tout deauvilliste dans la panade.
Bon courage à toi,
Ch'Kawett
Réponse de gégé8760, le 29/03/2018 à 18:58
Bonjour, Tout d'abord toutes les motos n'aiment pas trop l'hivernage ''statique'' c-a-d sans les faire tourner au moins 1 fois tous les 15 jours pendant 15 mn minimum (ne serait-ce que dans le garage, bien aèré) et surtout sans le starter (qui ne sert qu'à 'lancer' le moteur froid, sinon encrassage, voire grillage de soupapes assuré!) Si on ne peut pas rouler, investir dans un chargeur 'intelligent' genre Optima pour garder la batterie en bon état, l'investissement vaut le coup. Egalement vidanger totalement réservoir et carbus en attendant les beaux jours, sinon l'humidité se condense dans le carburant. Le SP95 est hyper corrosif s'il n'est pas renouvelé par la consommation, durits poreuses, joints de carbus secs, attention aux fuites à la remise en route. Il est vrai que les 1° Dov' avaient qqs soucis avec la pompe à essence - à vérifier. Il en existe des adaptables De même que pour les bougies, un nettoyage, réglage et examen réguliers sont obligés, les passer au four de la cuisinière si elles ont été noyées, 5mn à 200°C. L'outillage de la trousse est basique mais suffisant. Une purge des cuves de carbus est facile à faire, la RTM (investissement vite rentabilisé) détaille tout cela. Bien sûr que l'idéal est de pouvoir faire tourner la Miss le + souvent possible.Courage et tiens nous au jus pour la suite.
Envoyer un merci ?Gégé du 87
Réponse de Rodcones, le 29/03/2018 à 19:17
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème au bout de 3 mois de non utilisation.
Elle démarrait très bien mais effectivement elle calait au bout de 10 secondes.
J'ai rechargé la batterie mais même problème.
Du coup j'ai démonté le filtre situé juste derrière l'admission et je l'ai nettoyé à la soufflette.
J'ai remonté le tout (facile à faire) et puis j'ai redémarré la moto.
Démarrage ok et tenue du ralenti.
Voilà à vous de faire.
Cordialement
Réponse de dauges, le 29/03/2018 à 20:09
Bonsoir merci pour ta réponse mais de quel filtre tu parle ?
Envoyer un merci ?Bonne soirée
Réponse de beber 66, le 29/03/2018 à 21:48
Bonjour, tu peux essayé un coup de soufflette ds le carbu via le réservoir
Envoyer un merci ?Réponse de Rodcones, le 29/03/2018 à 22:13
Bonsoir
Envoyer un merci ?Je parle du filtre à essence qui se trouve après la durite venant du réservoir (alimentation en carburant) Il est cylindrique de diamètre 3 à 4 cm et 6 à 7cm de long. Visible côté gauche de la moto.
Il suffit d'enlever le cache gauche et la selle.
Tu y accède facilement. Après le filtre à essence la durite va vers la pompe à essence.
Chez moi il n'y avait pas de soucis et j'utilise de l'essence 95.
Bonne réparation
Réponse de mbee5050, le 30/03/2018 à 11:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela fait penser à un défaut de carburant, a priori les bougies ne sont pas noyées, à vérifier quand même. Donc nettoyer ou changer le filtre, vérifier la pompe.
Bien cordialement
Michel50
Réponse de wavehit, le 05/04/2018 à 20:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?si tu as le moindre doute sur la pompe à essence la Deauville peut fonctionner sans pompe jusqu'en réserve donc pour faire un essai c'est ok
il faut la débrancher électriquement et connecter le tuyau d'essence qui va aux carbu directement après le filtre à essence
de plus tu peux aussi regarder si ton filtre reste toujours en essence un peu d'air peut y être présent mais il ne dois pas se vider
si c'est encore une pompe avec une vis platinée à l'arrière il existe des kits réparation, tu dois sentir un choc lorsque le moteur tourne de temps en temps et si elle se met à claquer en permanence c'est que l'essence n arrive pas par exemple (elle peut être hs aussi)
bon courage et à plus
wavehit