Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2018
à 09:47
Choix pneus dov 700 vibrations à partir de 5000 tr/mn
Avatar thumb
nunuchou
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos réponses judicieuses à ma question concernant le choix d'une selle confort . Je suis motard " débutant" avec ma Dov 700 et j'aimerais un conseil quant au choix de pneus sachant que je roule très peu sur autoroute et préférablement sur les routes du Morbihan. Par ailleurs je note des vibrations assez intenses à partir de 5000 Tr/mn. Peut -on relativement y remédier ou est ce " normal" sur cette Machine?? Grand Merci d'avance. JL.

Répondre
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 05/07/2018 à 14:18
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour ma part je roule avec des Michelin road 4.
Concernant les vibrations, j'ai les mêmes. Je me suis demandé si le pb ne venait pas du top case en roulant à 130 sur l'autoroute. Je n'ai toutefois pas eu l'occasion de tester sans.
Amicalement
Ph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charentmarit, le 05/07/2018 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour nunuchou,en ce qui concerne la selle j'ai une selle confort gel bagster et c'est nickel pour les pneus les Michelin Pilot road 4 sont très bien (concernant les pilot road 5 aucune expérience de ma part).les vibrations c'est normal, mais Intense cela me paraît bizarre moteur ou transmission ?. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunuchou, le 05/07/2018 à 15:34
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour bien reçu mille mercis. Qd je dis intenses les vibrations j'exagère un peu disons qu'entre 500 et 6000 tr çà vibre et on le sent. Bonne journée. JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 05/07/2018 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Des pneus usées ou insuffisamment gonflés peuvent engendrer des vibrations tout comme un mauvais équilibrage de roue. Donc vérifie l'usure et la pression des pneus (2,5 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière). Vois ensuite si les vibrations disparaissent.
Les Pilot Road 4 sont de très bons pneus mais les bridgestone d'origine sont aussi très bien.
A savoir, la Deauville, bien qu'étant une excellente machine a le gros défaut de se"tortiller" = le cadre se tord d'avant en arrière selon certaines circonstances : le top case aggrave le phénomène, ainsi que le vent, la bulle en position haute. Seul remède ralentir et ne pas s'affoler, c'est impressionnant mais pas "dangereux" en soi. C'est le cadre relativement long et souple qui est la cause c'est idem sur la grande soeur la Paneuropean.
Bonne route et grand "V"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1333465, le 05/07/2018 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Nunuchou
J’ai un souvenir de vibrations causées par une mauvaise pression des pneus.
C’est peut être la première chose à vérifier... plutôt 0’1 bar de plus. Ensuite, la Dov’ elle aime pas trop les pneus trop usés... bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles6248, le 06/07/2018 à 00:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai monté des bridgestone T30 et maintenant T31 et c'est impeccable. J'ai changé la bulle par une américaine sous licence allemande pour BMW en polycarbonate Windstream. Plus de vibrations et plus de problèmes de cervicales. Un ami a monté le même modèle sur sa 1350ST au Québec (identique à la Pan European ) et il a résolu le problème de lacets longitudinaux à haute vitesse. L'aerodynamique est importante pour le comportement routier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pancho75, le 06/07/2018 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'en suis à ma deuxième Dov 700, bulle Windstream, pneus Michelin Road 4 jamais en limite d'usure et gonflés 2,5/2,9, je n'ai jamais senti de vibrations même sur des pointes de vitesse au-delà de ce qui est autorisé (sur autoroute). Pas d'ondulation avec la bulle en position haute sur autoroute. Peut-être, comme dit précédemment, un problème d'équilibrage des pneus ou de pression ?
Bienvenu et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...