Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2018
à 10:00
Choix selle confort honda deauville 700
Avatar thumb
nunuchou
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer la selle d'origine de ma Deauville 700 par une selle confort et j"hésite entre une selle confort de chez Top Sellerie et une selle de chez Jean Marc Briant quasi double de prix???

Autre question controversée selle avec GEL ou sans GEL??
Merci d'avance pr vos réponses. Bonne route. Jean-Louis

Répondre
Réponse de Avatar1333465, le 08/07/2018 à 07:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Nunuchou,
Pour une BMW 1150 RT, qui a remplacé ma Deauville, j'ai choisi Top Sellerie en "échange standard".
Envoi d'échantillons, travail très soigné, réalisé dans les délais et expédition de ma selle d'origine (très fatiguée) après réception de la leur.
Un petit hic : j'ai choisi le modèle "confort, basse" ce qui induit un petit dosseret qui me positionne un peu trop en avant. L'option "gel" améliore le confort.
Si mon expérience peut te rendre service...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunuchou, le 08/07/2018 à 13:24
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je te remercie très sincèrement pr ta réponse et j'aimerais ss vouloir du tout abuser de ta disponibilité te demander ton avis aussi bien pour la Dov 700 que pr la R1150RT que j'aurais voulu en 1ère instance et ai opté pour une Dov , n'ayant trouvé de R1150 RT ds mes prix pour le moment. Au sujet de la Dov 700 te semble t-il normal que parfois ( pas en permanence) et à chaud seulement j'ai du mal à trouver le point mort à partir de la 1ère?? Souvent je loupe le point mort et passe la seconde et dois redescendre pour allumer le voyant vert. Au sujet de la Béhemme. J'ai roulé pendant 15 ans avec une BM R69 S et suis " vacciné" BM. Pourrais tu me donner tes impressions concernant la R 1150 RT,?? J'imagine que c'est " un cran au dessus" de la Dov aussi bien au niveau agrément moteur ( accélérations ) et agrément conduite ( confort et tenue de route) ??
Certains se plaignent de la R 1150 RT au sujet de la centrale ABS qui dégage souvent et coute très cher à remplacer ?? Peux tu par ailleurs me confirmer que l'entretien de la BM est bcp plus onéreux que pour la Dov?? Je pense cependant que je prendrai une R 1150 RT dès que mes moyens me le permettront . Je te remercie de tes réponses éventuelles et te souhaite un Bon Dimanche Jean-Louis dit Nunuchou.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunuchou, le 12/01/2019 à 23:41
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bjr, Ns avions conversé en Juillet dernier concernant selle Top sellerie etc ... Je possède une Honda Deauville 700 NTV. Question?? La BMW R 1150 RT fournit - elle un couple ( accélérations ??) très supérieur à la Deauville. Merci d'avance pr ta réponse. Meilleurs Voeux pour 2019. JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1333465, le 13/01/2019 à 08:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Nunuchou,
J'ai remplacé ma Deauville par une 1150RT principalement pour son couple. Cette Honda est plus légère, plus facile que la BM mais je la trouvais trop faible en puissance et sans couple à bas régime. J'ai roulé au quotidien (80 000 km) sur une R1100RT, j'étais habitué à des reprises franches, surtout pour doubler.
Autres points, au long cours : son efficacité et son confort (centre de gravité très bas), son freinage couplé redoutable, les vibrations mieux filtrées, la bagagerie et la protection avec son pare brise électrique...
Le point noir : l'ABS.
J'ai acheté, il y a 3 ans, une machine de 2004 (dernière année de construction de la 1150) avec peu de km et la centrale ABS remplacée.
L'entretien est fait par le même mécano moto qui entretenait ma Deauville. Les factures sont un peu plus chères mais pas trop. Pour préserver la centrale ABS, il vidange intégralement le circuit chaque année. Le Loockeed, en vieillissant, produit de l'humidité qui est rédhibitoire pour la centrale (BM recommande tout les 2 ans).
Voilà, si mon avis peut t'aider.
Amicalement
PP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...