Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2015
à 17:33
Demontage de la selle
Avatar thumb
ASTURIANO
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je souhaite demonter la selle pour verifier la tringlerie de fermeture d'une sacoche, comment faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1DidierNobilet, le 12/10/2015 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour accéder à la manette qui libère la selle il faut ouvrir la valise Gauche et la manette se trouve sous la selle et au dessus du coffre de la valise . Actionner la manette et tirer franchement la selle en arrière . Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dragon87, le 12/10/2015 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il faut ouvrir la sacoche côté gauche(serrure)et il y a une languette en ferraille pour démonter la selle bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cham77, le 12/10/2015 à 23:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,en ouvrant la sacoche côtés gauche il y a une manette qui permet d'enlever la selle .cham77

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joseph73, le 12/10/2015 à 23:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il suffit de tourner la clé sur la sacoche gauche et de pousser la selle en arriere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0novicevraiment, le 12/10/2015 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
C'est écrit dans la notice qui est sous la selle ;-)
Sérieusement : Tu ouvres la sacoche de gauche et il y a un levier à l'intérieur (sur la gauche) qui dévérouille la selle. Tu souleves par l'arriere et tu la fais glisser. Ca accroche un peu en général, mais on y arrive.
Cela fait l'accès à la tringlerie, j'ai essayé mais sans succès.
(Dov 700 depuis 1 an)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tof-tit, le 12/10/2015 à 23:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel est ton véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tof-tit, le 12/10/2015 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu a une deauville 700 ntv il y a un locket pour enlever la selle qui est dans la jointure de ta sacoche gauche . Il te faut donc ouvrir la sacoche pour enlever la selle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kattous bardo, le 13/10/2015 à 02:53
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour asturiano,ouvre la valise du coté de la serrure,quand tu auras ouvert le capot,si tu regardes bien,tu trouveras un loquet à proximité de la serrure,pousses le vers l'avant ou l'arriere et en meme temps de l'autre main pousse la selle vers l'arriere de la moto,tu verras,c'est tres simple,juste prends l'habitude!!pour ta tringlerie,c'est important de fluidifier pour limiter tout probleme de fermeture de capot qu'il faut manier ceci dit avec délicatesse!!BONNE ROUTE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyz1957, le 13/10/2015 à 07:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
tu ouvres la sacoche droite , le loquet est alors accessible, il libère l'arrière de la selle que tu lèves et pousses vers l'arrière :c'est fini!
Bon bricolage.
JY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 13/10/2015 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu ouvres le couvercle gauche et dans le logement de verrouillage avant du même couvercle, tu trouves un doigt/levier, que tu tires vers l'arrière. Tout en le maintenant, tu lèves l'arrière de la selle pour la faire sortir de ses verrouillages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 13/10/2015 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
tu ouvres ta valise gauche,;
Tuvois alors un petit levier assez discret sur le haut vers l'avant.
Tu "ouvres"
Ensuite, d'un coup sec ( pas trop tout de même) en appuyant un peu sur ta selle, tu la dégage par l'arrière.
Si elle n'estpas déposée régulièrement, il est possible que ça soit un peu difficile, mais celà se fait normalement sans difficultés ( c'est toujours comme ca quand il y a trop de lubrifiant...)
S'agissant du contrôle de ta tringlerie.
Mets de l'huile un peu partout, mas sache que c'est un point faible sur cette machine et que le système de commande placé du côté de la valise gauche(il faut avoir déposé la selle) est un point à problème valantfacilement échange à cause d'une petite patte qui lâche ( et c'est casse-pied de surcroît).
Bon courage à toi,
Kawett 62

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Babamex, le 13/10/2015 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour vous ouvrez la saccoche de gauche, en haut de l interieur de la sacchoche juste en dessous du joint il y un loquet vous tirez dessus en meme vous tirez sur l'arriere de la selle et le tour est joué.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASTURIANO, le 13/10/2015 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je voulais remercier tous les intervenants de m'avoir donné la marche à suivre pour enlever la selle.
En effet je viens d'acheter une 700nt de 2008 très propre avec un km correct (30000km)
seulement le vendeur ne ma pas prévenu que la valise ne fermait plus
je voulais voir le système de tringlerie au cas ou une pièce se serait détachée
J'ai le sentiment que je me suis fais bai...! la valise gauche n'accroche pas du tout je me demande s'il ne faut pas changer le mecanisme
si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous (pas de se faire ba....) merci de me donner un conseil
A bientôt et encore merci pour tout!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyz1957, le 14/10/2015 à 07:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j avais le problème (la valise gauche n'accrochait pas, la droite une fois sur 5) j'ai tout démonté, graissé, wd40 dans les gaines, ,j'ai bien poncé au 600 l'agrafe qui "accroche", et ....miracle, il faut y aller doucement, surtout ne pas claquer les coffres mais ça marche depuis 1 an sans anicroche! Ca vaut la peine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyz1957, le 14/10/2015 à 07:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ah oui, j'ai oublié un truc : à chaque fois que l' "agrafe" de la portière de valise est un peu desserrée, la fermeture ne se fait pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierNobilet, le 14/10/2015 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
oui j'ai eu un soucis de fermeture , mais c'était un des deux clips côté ouverture de valise qui avait lâché....je n'avais pas re ouvert avec la clef la valise . Cela arrive quand on retire la clef alors que la valise reste ouverte.
J'ai dû faire remplacer la partie mobile de la valise .....et c'est pas donné !
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 14/10/2015 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ça n'accroche pas, soit le mécanisme est en vrac, soit il est grippé. Commence par envoyer du dégrippant au niveau des loquets, laisse agir un peu et tu verras.

Repère aussi tout ce qui pourrait provoquer un blocage.

Sinon, il faut revoir le mécanisme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecph22, le 14/10/2015 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai moi aussi acheté au mois d’août une Deauville 700 de 2008 pour remplacer la 650 que j'avais. j'ai eu un problème de fermeture coté droit en causse ,il manquait un ressort de rappel sur le verrou coté avant de la valise. j'ai refais un ressort mais je n'ai pas réussi a le mettre en place sans tout démonté .pour l'instant j'ai fais une petite tige en file de fer que j'ai accroche sur le verrou dans le trou d'origine de l'autre coté j'ai mis un coté du ressort et le ressort je l'ai attaché sur le chassis de la moto ,comme ça le verrou reprend ça place et je n'ai plus de problème de fermeture . Regarde bien si tu as les ressorts sur chaque verrous et comme les autres membres pense à lubrifier le tout
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonmotard, le 18/10/2015 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour même problème il manquait un petit ressort de rappel sur la serrure avant gauche qui vaut 8 € chez Honda que tu peux monter toi même soit en démontant complètement les serrures ou si tu est patient et minutieux de reposer le ressort avec des petits outils fins à travers le trou de visite. Astuce, atache le minuscule ressort avec un mini fil Pour pouvoir le récupérer s'il vient à tomber lors de la pose ...bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...