Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2018
à 07:28
Problème moteur "suite"
Avatar thumb
lucienne12 ( 79 )
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
J'ai vidangé le réservoir et remplacé par du sp 98 et j'ai mis une dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir ! j'ai fait tourner le moteur pendant 1/4 d'heure 20 mn et il commence à pétarader et dès que je met un filet de gaz le moteur s'arrête et ne redémarre plus ! il faut attendre 1/4 d'heure 20 mn et il repart ! et çà recommence ! quelqu'un peut il m'éclairer ! on m'a parlé d'anti parasites ! comment les atteindre sans trop démonter ! ( excusez je ne suis pas trop balèze en mécanique ) d'avance merci !

Répondre
Réponse de Avatar1musclor48, le 11/05/2018 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A mon avis il va falloir remplacer les bougies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildov62, le 11/05/2018 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les anti parasites sont cachés par les carénages latéraux. Pas trop facile d'accès. Le démontage est décrit dans le livret d'utilisateur que tu peux télécharger ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/Deauville-700/200422
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epice04, le 11/05/2018 à 11:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu le même problème et effectivement c'était les antiparasites. Sur certains modèles deauville surtout à partir de 2009, les antiparasites étaient poreux (micro fissures). J'ai changé les miens et depuis c'est impeccable. C'est pas cher, tu galère un peu mais tu y arrive et ça vaut le coup de le faire soi-même. Chez le mécano tu casque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Robert_Tartufe, le 11/05/2018 à 12:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Premier point, la Deauville NTV700 est un engin moderne. Pourquoi aller l'alimenter avec un vieux carburant ? le SP95 est le seul valable pour ce moteur.
Ensuite, deux choses l'une : Soit on bricole et il faut s'en donner les moyens, soit on confie son engin à un pro qui va régler le problème en une journée. Le moteur est accessible en démontant la selle et le réservoir à essence. Ca prend du temps (2h) mais c'est faisable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1groumpft, le 11/05/2018 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si ce modèle est conçu pour du SP95 le faire tourner au 98 est rédhibitoire ! Je me suis autrefois amusé à faire le test avec un plein sur un 4 cylindres des années 90 et à peine j'ai commencé à rouler que je me suis retrouvé à tourner sur 2 cylindres donc j'ai vidé le réservoir et refait le plein et miracle: plus de problèmes ! Le moteur n'aime pas çà car il cogne et les soupapes peuvent cramer leurs sièges, pour les bougies çà devrait aller si vous n'avez pas trop insisté ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charentmarit, le 11/05/2018 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vérifier la mise à l'atmosphère du réservoir d'essence, elle peut être bouchée.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 05/07/2018 à 07:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous ! et merci de vous être occupés de mon PB !
Après avoir vidangé le réservoir mis de l'additif dans l'essence , remplacer les bougies et anti-parasites ( bonjour la galère ) ma Deauv fonctionne comme un charme !! encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ! sympa !
Ps : bonjour le prix des antiparasites commandés chez Bike-parts : 70,94€ ( les deux quand même ) sont plaqué or sans doute !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucienne12 ( 79 ), le 05/07/2018 à 07:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour ! je roule avec du SP98 et ma Deauv fonctionne parfaitement bien même mieux qu'avec du SP95 !!
est ce dangereux pour le moteur de rouler avec du SP98 ???
Salut !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...