Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2018
à 17:19
Vase expansion deauville 700
Avatar thumb
nunuchou
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
je possède depuis peu une deauville 700 de 2014 qui a 28000 kms . Je remarque une lègère fuite de liquide de refroidissement sous le moteur au niveau de la pompe à eau.
Faut il la remplacer ?

Puis je en attendant mettre de la pâte à l'endroit de la fuite en espérant que cela tienne un moment??

Comment accéder au vase d'expansion afin de compléter le niveau?? Ou est il situé?? Mille mercis. Bonne soirée. JL.

Répondre
Réponse de Avatar1phildov62, le 16/07/2018 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le vase est situé derrière le cache noir en plastique à droite quand tu es sur la machine. Il te faut retirer la selle et tirer dessus le cache au niveau des ergots en plastiques. Facile à faire. Quant à la pâte.. je reste sceptique mais je n'ai jamais essayé.
Grand "V"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles6248, le 16/07/2018 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, peu importe l'année, la 700 a toujours me vase d'expansion à droite du réservoir, il faut enlever le cache en plastic à droite avec les lamelles d'aérations ( une seule vis à clef alène) et la dégraffer, pour le mieux tu enlèves ta selle, puis la garniture plastic sous la selle, et le cache comme dit. tu verras le vase d'expansion. Les gouttes d'eau que tu vois côté gauche vers pompe à eau, peuvent provenir du tuyau de trop plein qui vient du côté du vase d'expansion, fait le tour sous la selle, descend à gauche et va avec les autres petits tubes souples ensemble dans une échancrure du cache moteur à gauche tout en bas. Donc , par les chaleurs que nous avons, possible que ça monte un peu en température et que ça fasse un peu "débordement" par ce petit tuyau. Pour info, une pompe à eau se met à fuir quand elle est naze, et il n'y a pas de joint possible, on change la pompe. Si tu as une température trop élévée , par exemple monte vite vers le rouge moteur tournant à l'arrêt, à un feu rouge par exemple, et qu'elle redescend quand tu roules vers la moitié, mais remonte aussi vite si tu roules doucement ou à l'arrêt, alors il se pourrait que le thermostat (calostat) soit devenu fainéant. En période d'été ce thermostat peut être retiré, ça ne gêne pas le fonctionnement. Si ton ventilo souffle quand tu t'arrêtes et que la température est au dessus de la moitié, coupe le moteur et remets le contact pour que que le ventilo finisse de faire descendre la température.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé 54, le 16/07/2018 à 14:22
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour sur ma deauville de 2007 j ai eu la même chose j ai lu sur ce site probablement du à la soupape du bouchon calée , après demontage de la panoplie de garant du côté droit ,pas facile l accès au bouchon. Après avoir fait foctionné quelques fois la soupape et un bon souflage remontage de tout l ensemble et puis fini le problème
Si cela peut t aidé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...