Forum HONDA JAZZ IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA JAZZ IV, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA JAZZ IV sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2021
à 08:36
Démarrage le matin
Avatar thumb
radji91
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, arrivez vous le matin à démarrer en mode électrique? Pour moi , il faudrait que la batterie se recharge suffisamment en roulant avant de ranger la voiture le soir? qu'en pensez vous, comment faites vous? Merci d'avance JM Très content de mon choix, modèle qui gagne à être connu.

Répondre
Réponse de Avatar1C.A.42511652, le 24/09/2021 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai aucun et n'ai jamais eu aucun problème de démarrage le matin (11 ans d'utilisation d'une jazz hybrid). Je ne voudrais d'aucune autre voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAN.66263511, le 24/09/2021 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement, si la batterie ( niveau à gauche de l'écran) n'est pas assez chargée le soir, il faut laisser tourner le moteur un peu avant qu'il ne s'éteigne et partir en mode EV. Si c'est le cas, pas de soucis, elle démarre bien en mode EV le matin. Merci Très bon modèle, 3.8 l aux 100km de moyenne en ville

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCAR23161566, le 24/09/2021 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet, généralement ma Jazz Crosstar démarre souvent en thermique le matin. J'ai remarqué que cela arrive plus souvent lorsque les températures sont basses. Peut-être pour pouvoir utiliser le chauffage… Mais je vais surveiller la charge présente le soir pour voir l'effet sur le démarrage du matin. Je confirme l'excellent comportement de ce véhicule. Sobriété et surtout très pratique dans sa modularité intérieure, beaucoup de place pour un encombrement extérieur limité !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEIL31153321, le 24/09/2021 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous En fait ceci dépend beaucoup de la charge de la batterie. Parfois ma Jazz démarre directement en mode électrique, parfois non. Au final au bout d'une dizaine de km,ça finit par s'équilibrer sur le plan de la consommation.Je ne me préoccupe de rien. Ayant acquis ma jazz en juillet 2020,,pour 8600km,je suis sur une moyenne de 4,3l pour 100kms.en faisant des trajets mixtes. Tout comme vous,je suis absolument ravie de cette voiture bien conçue,économique ,spacieuse et plutôt confortable avec pour le milieu de gamme déjà beaucoup d'aides à la conduite. Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH56465335, le 24/09/2021 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je dois avouer je ne fais pas attention quant au mode démarrage. Je partage les avis positifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THES55321431, le 24/09/2021 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça fait un an que je roule en Crosstar hybride. L'hiver le démarrage est toujours en mode hybride mais l'été pas forcément je dirais même que c'est plutôt l'électrique. Et comme vous tous je suis super contente de mon choix même si j'ai un souci rarissime de voyant … je ne regrette pas notamment le frein à main automatique ! que du bonheur à conduire . Bonne route à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.XA24245651, le 25/09/2021 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma voiture démarre toujours sur le thermique. Elle met en fonctionnement le moteur électrique qui recharge la batterie. Je pense que c'est tout à fait normal. De toute façon, j'ai remarqué que la batterie se déchargeait assez rapidement. Malgré cela j'avoue que cette technologie permet des économies significatives. Par exemple j'arrive à ne consommer que 3.5 litres sur route. j'en suis, moi aussi, assez satisfait ...pour le moment !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...