Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2018
à 18:35
Changement batterie pan european
Avatar thumb
eric_95110
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai besoin de recharger ma batterie. J'ai commencer par suivre les indications du manuel. Je n'arrive pas à enlever la vis du support de la batterie. Celle-ci est fond et 2 blocs devant m'empêchent d’accéder à cet écrou. Par dessous, très peu de battement pour permettre de dévisser l'écrou.
Merci de votre aide.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1passionpan91, le 05/03/2018 à 00:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, Avez-vous une 1100 ou une 1300 ?Je ne comprends pas votre message ? Vous voulez recharger votre batterie, c'est bien cela ? Si c'est une 1100, l'opération est simple ! A vous lire. A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paneuro1999, le 05/03/2018 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour quel est le modèle de ta Pan,? 1100 ou 1300?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barthok, le 05/03/2018 à 09:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand tu as la batterie devant toi, le plus facile pour dévisser les deux attaches c'est d'avoir une douille du bon diamètre avec une très longue tige et tu arrives à dévisser.
Si tu veux me donner ton mail, je peux t'envoyer le manuel " d'atelier" en français de la ST1300 (+ de 600 pages). Très utile, tu connaitras ta Pan sous toutes les coutures . Grand V.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 05/03/2018 à 13:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut une clé à pipe ou une clé en T. Profites en pour installer un cordon de recharge type plug ans play pour ne plus avoir à démonter les cachés et la batterie. On trouve des chargeurs GYS dans les centres auto. Il vaut mieux investir car la batterie de la Pan se décharge facilement à cause de la montre et de l'antivol. Krikof

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lebafoo, le 05/03/2018 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j’ai pas fais gaffe mais quel modèle possèdes-tu ? 1300 ou 1100 ? Sur ST 13 comme moi c’est relativement facile d’’accès et retirer la batterie (mais casse bonbons). Avec la neige et le froid j’ai dû y accéder à plusieurs reprise ces dernière semaines. Et la changer également. Je comprend où tu as un soucis. De quel blocs parles-tu ? Une fois la partie carènée retirée la batterie est accessible pour des pinces de chargeur. Pour la retirer il faut juste d’éclipser des supports de câbles et dévisser (écrou au fond avec une tête de tournevis longue ) ensuite une bascule bas-haut pour désengager le support qui retient la batterie. (Y a une encoche sous la partie du support batterie.). J’esoete T’avoir aidé. C’est évident quand on le dis mais devant la moto moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouffy13, le 05/03/2018 à 14:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour!
Si tu ne peux pas enlever la batterie ,tu as plusieurs solutions pour la recharger :
tu la laisse sur place , tu débornes le + , et tu places les câbles de recharge sur les bornes de la batterie (+ avec +, et - avec -) - veilles à ce que la câble + de la moto que tu a déborné ne touche pas à la batterie, places le bout de ce câble dans un truc isolant comme sachet, chiffon , etc.... quand ta batterie sera chargé , tu remets le câble à sa place.
Si tu peux déborner les deux cables , c'est mieux.
sinon, coupe le boulon fondu , et remplace le, pour que la prochaine fois, tu seras plus tranquille.
Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guinness33, le 05/03/2018 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus simple est de mettre en place des broches de raccordement a laisser en place sur la batterie, afin de la brancher sur un chargeur / maintien en charge de la marque OPTIMAT sans avoir a tout démonter.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric_95110, le 05/03/2018 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je vous remercie de vos commentaires. Ma PAN est une ST1300.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandballys, le 07/03/2018 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de remonter ma batterie ... la partie qui te gène est en plastique avec deux plots gris, il suffit de dégager par la gauche cet ensemble non fixé par une visserie . Cette partie colle peut être légèrement à la batterie , il faut forcer un peu pour la déplacer , pas la peine de démonter quoi que ce soit . A ce stade , tout est accessible .
Cordialement . vincent ;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...