Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2018
à 04:13
Modulateur abs
Avatar thumb
Jean.31
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis motards , je profite de l'hiver pour réviser ma nouvelle aquisition , une st1100 de 1995 , j'ai un souci sur l'abs , d'après le diagnostic le modulateur avant ne fonctionne pas . après démontage et différents essais le piston qui commande l'inter de fin de course reste bloqué ! Je n'ose pas l'ouvrir mais vu le prix d'un neuf environ 1500 euros ! J'aimerai avoir les conseils de quelqu'un ayant une solution . Je cherche à la casse mais la aussi ça l'air très rare .
N'hésitez à me contacter si vous avez une information qui me permette d'avancer car le printemps va arriver très vite ! merci

Répondre
Réponse de Avatar1passionpan91, le 05/02/2018 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, c'est dons l'explication du message précédant !
A ta place, je passerai une giclée de dégrippant, puis le lendemain, rinçage à l'alcool ménager. Si cela ne fonctionne pas, démontage avec prudence, nettoyage à l'alcool, vérification et remontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passionpan91, le 05/02/2018 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Autre solution, faire les brocantes autos motos ! Si quelqu'un club ou autres, se lançait dans la collecte des pièces de 1100, ce serait génial ! Parce que cette merveilleuse machine en vaut la peine et les pièces deviennent rares.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paneuro1999, le 05/02/2018 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, oui je pense que du WD40 devrait faire l'affaire... il doit être grippé s'il n'a pas marché depuis quelqyue temps... et s'il est resté à l'humidité....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paneuro1999, le 05/02/2018 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

tu mets une giclée et tu actionnes à la main... et tu recommence.... sinon regarde sur le clubs pan.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e30cab, le 06/02/2018 à 01:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai pas mal de pièces de freinage d'une épave que l'on m'a donnée mais vu que c'est pas ma moto il faudrait mettre une photo de ce que tu cherches et je jetterai un coup d'oeil dans mon stock

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passionpan91, le 06/02/2018 à 10:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Je profite de cette demande pour vous dire avec une certaine insistance que tous véhicules ne fonctionnant pas pendant une longue durée va assurément vers le blocage de ses organes et mécanismes, surtout si il y a des commandes hydrauliques. Dans ma cave, j'ai une 750 four de 1973 et une RT100 et une 500 GPZ, toutes trois sont inutilisable en l'état à cause des freins bloqués. A partir de ce constat, il est devenu obligatoire de démonter les systèmes de freinage et de les nettoyer, sans actionner les leviers, parce qu'alors les impuretés pourraient détruire les parties sensibles en les rayant ou en les bloquant définitivement. Par conséquent, le fait de laisser un véhicule sans fonctionnement pendant très longtemps est nuisible. La solution est bien entendu de faire fonctionner ceux-ci au moins 2 à 3 fois par an. Enfin, je voudrai attirer votre attention sur le DOT 5, pour remplir vos circuit, il faut absolument vider et nettoyer et rincer à l'alcool sérieusement vos circuit avant de le mettre. En revanche, une fois mis, c'est le meilleur fluide pour l'avenir puisqu'il ne piège pas l'humidité en son sein. Bon courage et bonne route à tous avec la meilleure des GT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...