Notice HONDA Transalp 700

Forum HONDA Transalp 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Transalp 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2018
à 09:55
Transalp xl 700 va: quels pneus semi-enduro?
Avatar thumb
High_fish
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je cherche des pneus semi, donc capacité route et tout-terrain léger (donc pas les pneux MX crampons ...)
Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1OursPyreneen, le 11/01/2018 à 00:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Pour ma part j'avais des pneus crampons et sur route j'appréciais pas du tout la conduite. Dans les virages les pneus avaient tendance très souvent à riper. J'ai changé pour des ANAKEE III. Quand je suis sorti de l'atelier, j'ai cru que j'avais fais une énorme connerie. J'avais l'impression de rouler sur un fil, pas à l'aise du tout. J'avais 50 kms à faire. En fait c'était juste la conduite qui change complètement, La moto balance nettement mieux. Un vrai plaisir à conduire pour la prise des rondpoints avec de bonne prises d'angles dans les virages, chose que je ne pouvais apprécier avec les pneus crantés.J'ai vraiment d'excellente sensations avec ces pneus, que du plaisir. Donc sur route un vrai plaisir et je les trouve vraiment très bien niveau sécurité. J'ai nettement plus confiance maintenant avec ces pneus.Pour le tout terrain je ne pourrais pas te donner beaucoup d'infos, dans tous les cas ça sera moins bien qu'avec crampons. Perso j'utilise sur les chemins gravillonnés, ça va. Pour info je roule toute l'année sauf les jours de fort vent et de gel. J'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roberto6969, le 16/01/2018 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé Je n'utilise jamais ce type de pneus, seulement des pneus Michelin Anakee 3 pour route et environ 15 % piste , j'en suis super satisfait. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1High_fish, le 17/01/2018 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Ours, Roberto pour le retour !
Tout à fait d'accord que les (vrais, gros) crampons sur route c'est terrible.
Mais les pneus non profilés en TT, c'est pas terrible non plus ??
Mais voilà, je me mets à l'enduro notamment via un cours entraînement g et pour cela, il faut des pneus ad hoc!
Je continue la recherche car je sais qu'il y en a (des 50-50 donc)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
128 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...