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05/04/2018
à 08:50
Accoups en vfr800
Avatar thumb
PSPIESS77
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une VFR Vtech en janvier de décembre 2003 en parfait état avec
18000 kms. Le seul reproche que lui fais sont les accoups qu'elle donne lorsque je roule en bas régime ou basse vitesse. Surtout dans les bouchons, en petite accélération la moto avance par accoups et cela est assez désagréable sauf en jouant de l'embrayage, ce qui fatigue la main. La chaîne est très bien réglée. La révision vient d'être faite. Si cela vous est arrivé est ce normal.
merci
Très bonne route à tous amis motards (es)

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Réponse de Avatar0alka57AG, le 05/04/2018 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

désolé de ne pas apporter d'information utile. Mon VFR 800 est de 1998. C'est un FI, et pas un VTEC.
la particularité du VTEC est son mécanisme d'admission variable, qui n'active que 4 (au lieu de 8) soupapes d'admission lorsque le régime moteur est bas.
c'est ce que j'ai compris de la littérature concernant ce modèle.

Bref, ces a coups à bas régime moteur pourraient faire craindre une déficience de ce mécanisme ...

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Réponse de Avatar1Chris22470, le 05/04/2018 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
je possède un VFR VTEC de 2006 ,en parfait état ,et j'ai toujours eu ce problème ( si c'en est un ? ) .Effectivement ,la gène à bas régime se ressent , les accoups sont désagréables et surprennent au début , mais je pense que c'est normal sur cette moto ,par contre à quoi c'est dû ,je ne saurai le dire , peut- être le fait du système VTEC ? Bonne route sur ton VFR ;)

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Réponse de Avatar1PSPIESS77, le 05/04/2018 à 17:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Je me demande si je ne vais pas déjà m' en séparer. Que dommage !!

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Réponse de Avatar1PSPIESS77, le 05/04/2018 à 18:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Chris22470, merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seul ??
Bonne route à toi aussi

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Réponse de Avatar1rahanbrun, le 05/04/2018 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours
Ne t'en sépare absolument pas§
C est une merveilleuse moto.
J'avais un 1000 CBF Par conséquent plus coupleux. La mienne est un VFR VTEC de 2002 c'est bête mais j'ai mis un moment à prendre l' habitude à rendre un à deux rapports.Je n'ai plus aucun accoups en ville ou bas régime..
Je le répète elle vaut largement des motos bien plus récentes.

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Réponse de Avatar1VFR800FI28, le 05/04/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai lu les différentes réponses, je suis pas un spécialiste du vtec, J'ai un FI de 2000, ton vtec sort de révision donc si y avait un truc, ton mécano te l'aurait sûrement dit, par contre, ta chaine est peut-être bien réglée mais elle peut être usée et ça peut provoquer ces à coups, J'ai rencontré ce problème une fois. ... voila, si ça peut aider. ...

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Réponse de Avatar1PLamb62, le 06/04/2018 à 08:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut

J'ai un VFR Vtec de 2004, j'ai les mêmes sensations que toi, mais c'est normal , il ne faut pas oublier que c'est un V4 donc c'est un moteur un peu caractériel par ailleurs dans les bouchons elle chauffe vite et ça contribue a accentuer cette sensation.
Pour en avoir parlé avec mon mécano et d'autres possesseurs de VFR Vtec c'est normal, il faut dons s'habituer!
Pour ma part j'ai mon VFR depuis 3 ans et maintenant que je connais son comportement je me suis habitué

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Réponse de Avatar1dan800vfr, le 06/04/2018 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ceci est une des particularités des V4, ils se comportent comme les V2, ceci est tout à fait normal, ce genre de moteur cogne à bas régime . Daniel vfr 800 fi 1999

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Réponse de Avatar1PSPIESS77, le 07/04/2018 à 11:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci encore à vous tous pour vos réponses. Je suis allé hier chez Honda, ils m'ont remonté un peu le ralenti à 1200 tours au lieu de 1000 tours. Ils m'ont tout de même indiqué que ce comportement était normal par rapport au Vtech. Cela m'inquiète néanmoins pour la durée du kit chaîne qui doit tout de même souffrir avec ces accoups. Très bonne route à tous et encore merci.

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Réponse de Avatar1dan800vfr, le 07/04/2018 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pour conserver le kit chaine, le plus important est le graissage, j'ai monté un graissage automatique cameleon oiler et tout va bien.

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