Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Après mon passage à la frontière France vers l'Espagne, mon GSM n'avait plus de reseau. Pas possible de téléphoner, le message affiché "seuls les appels d'urgence possible" seule la connection par wifi à une boite mail fonctionné.
Que faire ?
merci
Réponse de jljo66664622, le 05/12/2016 à 12:54
le problème ne vient pas du téléphone mais de l'abonnement au forfait qui ne comprend pas le fonctionnement à l'étranger ou qui est mal parametré
Envoyer un merci ?Réponse de jyjo29, le 05/12/2016 à 13:44
Bonjour
Envoyer un merci ?Il serait bon de donner plus de détail.
FAI ? Forfait mobile ?
Avez vous activé l'itinérance ? Là faites TRÈS attention à votre conso de data.
Réponse de Dom.TTN, le 05/12/2016 à 13:44
Revenir en France ou souscrire un abonnement téléphonique espagnol.
Envoyer un merci ?Réponse de MellalP8110, le 05/12/2016 à 14:59
problème d'opérateur très certainement ou vous avez parametrer sur votre telephone le blocage des appels ou connexions a l'étranger , cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de GuillaumeR7861, le 05/12/2016 à 15:31
Avez vous activé "l'itinérance" ? ( cela permet d'utiliser les réseaux étrangers )
Envoyer un merci ?( -> paramètres ->plus -> Réseau mobile )
Mais attention toutefois à la surfacturation si vos données mobiles sont activées ( data )
Réponse de GuillaumeR7861, le 05/12/2016 à 15:35
Avez vous activé "l'itinérance" ? ( cela permet d'utiliser les réseaux étrangers )
Envoyer un merci ?( -> paramètres ->plus -> Réseau mobile )
Mais attention toutefois à la surfacturation si vos données mobiles sont activées ( data )
Réponse de droopy38, le 05/12/2016 à 15:43
Comme souligné par Jean Luc, ce n'est pas un problème lié au téléphone : si votre abonnement ne prévoit pas l'itinérance à l'étranger, aucune chance d'avoir du reseau.
Envoyer un merci ?Cela marche souvent mieux lorsque l'appareil est allumé quand vous passez la frontière. Pour autant ce n'est pas une obligation - sinon on n'aurait jamais de mobile quand on voyage en avion :)
Certains abonnements imposent d'avoir crédité son compte au préalable - par exemple free 2€ - ou d'avoir activé l'itinérance sur le portail - free 19,99 € et cela *avant* de voyager.
SFR a un fonctionnement un peu similaire (je ne sais plus si l'itinérance est activée par défaut, ou doit être activée sur le portail).
Réponse de YannB5507, le 05/12/2016 à 16:19
Bonjour
Envoyer un merci ?Tout à fait , il faudra appeler l'opérateur