Notice HONOR HONOR 7

Forum HONOR HONOR 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR HONOR 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2016
à 14:32
Changement du nom des photos sur honor 7
Avatar thumb
Honor6
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avec mon tel (Honor 7) j'obtiens de très belles photos. Cependant le nom du fichier image commence par IMG_ AnnéeMoisJour_ Numero.
quand je charge mes photos sur l'ordi, je charge également celles de ma femme qui possède un samsung qui nomme ses photos :AnnéeMoisJour_Numero.
Au moment de la visualisation de nos photos, si je veux qu'apparaissent chronologiquement les photos de ma femme et les miennes, il me faut renommer chacune de mes photos en supprimant le IMG_
Pour cela, j'ai créé un petit batch qui renomme toutes mes photos une fois chargées sur mon ordi. Il serait beaucoup plus simple de trouver la fonction sur mon téléphone qui supprime le "IMG_" placé devant dans l'appelation des photo .
Quelqu'un a t il la solution ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1EricU2077, le 17/12/2016 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas de possibilité de définir le format de nom de fichier (du moins dans l'appli native), mais au plus simple il est possible de trier les photos par heure de prise de vue (basée sur exif) donc sans avoir à renommer quoi que ce soit ;-)s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich44326262, le 17/12/2016 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Pas mieux...
Sur PC utiliser XnView qui a une routine de renommage par lots extrêmement souple.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
En cours...