Notice HONOR HONOR 7

Forum HONOR HONOR 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR HONOR 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 00:30
Le gps ne fonctionne plus après une mise à jour
Avatar thumb
cecilectout
23 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Le semaine dernière, j'ai accepté une mise à jour de mon téléphone. Depuis, le gps refuse de s'activer et quand bien même le logo est éclairé et donc bien sélectionné, l'icône de géolocalisation sur barre d'état en haut ne se met plus.
Bien évidemment, Waze que j'utilise en gps ne peut plus fonctionner...
Des utilisateurs ont ils eu ce bug ou dois je penser à un dysfonctionnement particulier à mon téléphone? Quelqu'un sait il comment régler ce souci'
Merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar1pvin21133334, le 18/05/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
J'ai eu le même problème après la dernière mise à jour
Il suffit juste de desinstaler Waze être faire l'installation
Pour ma part après plus de souci....
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceG9938, le 18/05/2016 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Assure toi que le gps est toujours activé (logo éclairé) puis va dans Paramètres > Applications. Tu devrais avoir une liste de toutes les applications installées, sélectionne Waze, puis "Autorisations". Ici tu as la liste de fonctionnalités à laquelle l'application en question souhaiterait accéder, il faut que "Votre position" soit activé pour lui donner l'autorisation.
Je pense que ton problème vient de là, si d'autres applications posent le problème, il faudra faire la même démarche pour chacune.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandreF5846, le 18/05/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je teste si j'ai le problème et revient d'ici vendredi.

L'OS update a effacé mes identifiants data chez mon opérateur, donc plus d'internet en attendant que je puisse contacter le support téléphonique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maev11535536, le 18/05/2016 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j ai le même problème depuis la mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roma36112644, le 18/05/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

j'ai eu le même problème, Waze n'arrivait plus a me localiser.

Je l'ai supprimé, puis installé à nouveau et ça fonctionne depuis.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WillyZ3342, le 18/05/2016 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut vas dans paramètre. paramètre avancé. Donnée de localisation et active le ici

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JaouedH5086, le 18/05/2016 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il m'est arrivé la même chose. Pour ma part j'avais remarqué que malgré aucune connexion satellite établie sur waze. Ma géolocalisation sur google maps était correct. Donc j'ai désinstallé waze puis l'ai réinstallé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero33132651, le 18/05/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous activé "Données mobiles" dans les Raccourcis ? Cdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarionG2087, le 18/05/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Même problème depuis la mise à jour. Le GPS fonctionne mais l'icône ne s'affiche plus dans la barre de notifications. J'ai testé avec maps, cela fonctionne. Mais pas avec waze. Une nouvelle mise à jour de waze est disponible, je vais tester sous peu. Selon moi il s'agit plus d'un problème avec l'application.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainJ7038, le 18/05/2016 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Il faut réinstaller waze et tout remarche ensuite.

J'ai eu le même problème la semaine dernière.

amicalement

Romain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxenceL4710, le 18/05/2016 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problèmes pour moi. Verifiez vos paramètres de localisation (paramètres - paramètre avancés - paramètres de localisation). Redémarre les téléphone aussi (mais je pense que vous avez déjà dû essayer). Sinon, essayez une mise à zéro après sauvegarde de vos données via titanium backup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanyvesT3867, le 18/05/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oui je pense qu'il suffit de l'éteindre et de le rallumer, de supprimer Waze

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred31441531, le 18/05/2016 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
Je suis aussi assez mécontent du passage à Android6.0 / EMUI4.0 sur Honor7. L'ergonomie et la consommation sont dégradés pour mon utilisation et il y a quelques bugs. Beaucoup d'applications ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version et je pense qu'on va devoir attendre des semaines pour les mises à jour. Par contre, chez moi le GPS fonctionne toujours aussi bien.

Je te recommande d'installer une petite appli genre GPS status qui permet de tester le GPS et la plupart des capteurs du téléphone.
Aussi, essaie d'allumer le GPS par les menus paramètres. Les nouveaux raccourcis de la page de notification sont mal organisés et certains marchent de façon bizarre.
Pour résumer, je pense à 99% à un problème logiciel du nouvel OS, mais ça doit pouvoir se contourner.
Cheers
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv15615443, le 18/05/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée pas de problème de ce genre, mon GPS fonctionne parfaitement y compris avec waze. Toutefois je n'ai pas fait de mises à jour alors.... A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeF5107, le 18/05/2016 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez gérer les autorisations des applications depuis Paramètres ? Applications ? Paramètres avancés ? Autorisations des applications Après cela tous fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rave62155455, le 18/05/2016 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut aller dans : parametre >applications>waze>autorisations
Activer l'option "votre position"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StéphaneM7796, le 18/05/2016 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème après avoir désinstallé puis réinstallé waze cela remarche. La simple mise à jour ne suffit pas. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB9970, le 18/05/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est également arrivé après la mise à jour de Waze. Je ne pense pas que Honor en soit la cause. J'ai désinstallé mon application et je l'ai réinstallée. Durant la nouvelle installation, l'application a remis en place tous mes réglages.
Tout fonctionne normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieG8795, le 18/05/2016 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème dans les paramètres des applications il faut autoriser l accès à la position.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayn41526615, le 18/05/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour !
Moi aussi j'ai le même problème avec Waze du coup j'ai testé avec Google map, et la ça marche, j'en conclus donc que mon GPS marche mais pas Waze. Le téléphone n'a rien ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeremieL6216, le 19/05/2016 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le meme problème. J ai juste désinstallé waze et re installé juste apres et le gps a fonctionné normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP2678, le 20/05/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
même problème avec waze, résolu en réinstallant. Mais également le même problème avec d'autres applications de géo-localisation et là ça ne marche plus non plus après réinstallation (fonctionnement très aléatoire). J'ai également un wiko qui n'a eu aucun problème après la mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP2678, le 20/05/2016 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai également eu des problèmes avec la recherche google en 4g alors que le wifi marchait. résolu en redémarrant le téléphone. Tout marchait bien avant la mise à jour

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
En cours...