Notice HONOR HONOR 7

Forum HONOR HONOR 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR HONOR 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2016
à 01:14
Ou trouver les raccourcis pour transférer mes photos dans la galerie etc ...
Avatar thumb
wendel
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quand je reçois une ou plusieurs photos il m'est impossible de les enregistrer dans un dossier (galerie, photos ou albums)
2) D'autre part je n'ai aucune possibilité de trier mes photos pour créer des albums et les ranger par catégorie
3) Comment supprimer une phot qu'on reçoit pas sms ?
4) Comment supprimer un sms, sans supprimer la totalité de la conversation (par sélection individuelle)
5) Comment transférer un sms à un autre destinataire, ou envoyer un sms à un groupe de personnes ?
Mon HTC m'offrait toutes ces possibilités sans me casser la tête
Rien n'est évident avec ce smartphone qui, d'un tel niveau, manque cruellement de certaines fonctions de bases indispensables (citées plus haut)
Rien n'est intuitif
Content du design mais un vrai casse tête au quotidien
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeremyB1519, le 23/05/2016 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Renseignez vous sur les forums Android, le téléphone n'est pas en cause ici. Il n'apporte que du matériel, faisant tourner un OS.
Votre HTC proposait peut-être une ancienne version d'android, il vous faut donc vous adapter aux mises à jour et évolutions du système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugu52435165, le 23/05/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1) tu clic sur l'image, puis sur la disquette en haut à droite et c'est enregistré
2) dans la galerie tu clic sur nouvelle album
3) pas compris
4) tu va dans la conversation et tu selectionne les message à supprimer
5) idem que 4 mais transférer
Tout simplement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeA7714, le 23/05/2016 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement changer de smartphone signifie souvent changer ces gestes quotidiens car chaque marque française fait différemment (certaines sont plus intuitives que d'autres mais globalement android fonctionne avec la meme logique des appuis courts et longs)
Dans l'ordre ca donne donc :
1) une photo figurant dans un sms tu l'ouvres et en appuyant une fois dessus une disquette apparaît en haut à droite pour lenregistrer (pareil chez samsung et sony) et une photo reçue en bluetooth va directement dans le dossier bluetooth.
2) Dans la galerie un appui long sur une photo te fait passer en mode selection pour copier ou déplacer la ou les photos dans l'album de ton choix (très classique la encore) et sur l'onglet albums de la galerie tu as un + en bas pour en créer de nouveaux.
3), 4) et 5) Parce que c'est la même manip pour les 3 questions, appui long sur la bulle du sms ou sur la photo dans la conversation et tu passes en mode selection qui te permet de supprimer copier déplacer ou transférer un sms.

Je n'ai jamais utilisé de HTC donc je ne peux pas me prononcer mais après avoir eu samsung que je trouve pas mal mais bourré de fonctions et d'applications inutiles, puis sony qui possède pour moi la surcouche OS la moins intuitive, je trouve que EMUI que propose Honor n'est pas si mal et si cela fait longtemps que tu n'a pas changé de smartphone il est normal qu'il y ait un temps d'adaptation.
Petite précision, tout de suite après l'achat jai téléchargé et installé android 6 Marshmallow donc si tu ne trouves pas les mêmes fonctions que moi, je t'invite faire de mêmetu, tu ne seras pas déçu par contre n'oublie pas de sauvegarder tes données avant.
En espérant t'avoir aidé, à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeA7714, le 23/05/2016 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le clavier google ma rajouté le mot "française" à la troisième ligne maus aucun rapport "chaque marque" tout court.??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
En cours...