Notice HONOR HONOR 7

Forum HONOR HONOR 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR HONOR 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2016
à 18:40
Transfert photos vers pc
Avatar thumb
AntoineG9489
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Help ! J'ai deux problèmes :

1/ lorsque je connecte mon honor 7 à mon PC, je n'arrive pas à voir la totalité de mes photos prises par l'appareil photo (mais aussi celles rattachées à whatsapp, facebook ou autre). Actuellement je ne peux voir qu'un gros tiers des photos prises par l'appareil photo, mais seulement les photos les plus récentes. Cela pose un problème car j'aimerais déplacer les photos les plus vieilles vers mon PC.
Comment faire pour tout visualiser afin de tout transférer ? (16Go de mémoire c'est pas terrible)

2/ J'aimerais pouvoir décloisonner les dossiers quand je regarde mes photos sur mon ordinateur (grâce au câble de connexion). Et ne pas avoir à aller chercher dans le dossier whatsapp , facebook, sans compter les subdivisions (photos reçues ou émises).
Est-ce possible ?

Merci de votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1MaxenceL4710, le 30/11/2016 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

1) de temps en temps, google propose de libérer de l'espace de stockage en supprimant les photos syncro, peut être faut-il creuser là dedans. les dossiers vides sont-ils ceux qui sont syncro dans l'appli google photo -> parametres -> sauvegarder et syncroniser ?

2) pour cela, il faut utiliser un prog dédié type Lightroom ( alternatives ici https://goo.gl/MJS9qh ). Peut être que l'appli huawei hiSuite le fait. Pour l'installer, il faut brancher l'appareil et lancer le périphérique HiSuite.

En espérant avoir pu aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ayme14264263, le 30/11/2016 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement tu télécharges le logiciel pc "hisuite" et tu pourra transférer ttes tes photos ! Pour le décloisonnement jcrois que le logiciel affiche ttes les photos sans changer de dossier si je ne me trompe pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Honor6, le 30/11/2016 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
les photos dans un APN ou dans un téléphone, sont dans le répertoire DCIM puis CAMERA.
peut être avez vous une SD carte, à ce moment, il faut regarder d'abord sur PLK-L01 (votre tel) alors vous avez:
- carte SD et
- Mémoire de stockage interne
Dans l'un comme dans l'autre (en fonction de la façon dont vous avez configuré le stockage de vos photos
Allez dans les répertoires DCIM puis CAMERA.
Pour ce qui est du décloisonnement, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert66131213, le 30/11/2016 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
1/ Si vous ne pouvez pas voir toutes vos photos, c'est qu'elles sont peut-être sur une sd card et pas dans la mémoire interne, avez vous ajouter de la mémoire via une micro sd? Autre possibilité (c'est mon cas) mes photos sont synchronisées sur mon compte google et automatiquement effacées du téléphone, je ne peux les voir que par google photos.
2/ Décloisonner n'est pas possible sans casser le fonctionnement des applis car elles ont toutes leur propre façon d'organiser. Pour les copier en une fois, après avoir accèder via votre ordi à votre téléphone, lancez une recherche sur les photos avec *.jpg vous trouverez en une fois toute les photos de votre appareil y compris celle de démo.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wendel, le 03/12/2016 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème. En branchant mon phone (Honor 7 premium) sur le PC (Windows 10)
Impossible d'accéder aux dossiers et sous dossiers comme DCIM, Download, Caméra
Alors qu'avec tous mes autres portables cela ne pose aucun problème
J'ai du passer pas un cloud qui télécharge mes photos. Ensuite à l'aide de mon adresse IP Je dois aller sur le cloud pour récupérer mes photos
Cela me fait perdre un temps énorme et je n'ai pas envie de laisser trainer mes photos sur un cloud (tout est piraté)
Je change donc de téléphone pour cet inconvénient majeur
A vous de voir !.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louis Duhem, le 03/12/2016 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce message s'adresse surtout à wendel. Pourquoi utiliser le cloud alors qu'il te suffis d'installer sur ton PC l'appli "hisuite" qui te permet de charger toutes tes photos,tes MP3 et vidéos et d'en faire ensuite tout ce que tu veux.
Donc inutile de changer de smartphone sauf si tu veux faire plaisir à ton futur acheteur qui en sera alors enchanté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MathieuS3727, le 03/12/2016 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En général, lorsque je choisis de connecter mon téléphone en mode "fichier" plutôt que "photo", j'arrive a avoir aces a l'ensemble de mes photos. La réciproque étant fausse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
En cours...