Notice HP Mini 210-2040

Forum HP Mini 210-2040

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP Mini 210-2040, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2012
à 18:12
Connexion en vain à un écran externe
Avatar thumb
Faby2727
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je tente en vain de me connecter à un écran externe (mon écran est cassé en effet). Impossible avec F4 : écran externe non reconnu. Alors que j'y parviens parfaitement avec un autre PC. Merci infiniment si vous pouvez m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar0abgrallou, le 27/10/2012 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Votre écran est physiquement cassé (brisé)? Ou bien il affiche un écran noir? Comment cela vous est-il arrivé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faby2727, le 27/10/2012 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre intérêt : mon écran est vraiment cassé (la surface est lisse mais la dalle est cassée : tâches noires ou colorées avec marques comme du verre cassé). Quelqu'un a dû l'attraper par le bord et briser la dalle.
Comme il s'ouvre sur QuickWeb, je ne sais pas quand je suis sous Windows car on ne parvient plus à voir quoi que ce soit sur l'écran. F4 est inopérant. Windows + P idem. Quand je fais "envoi" alors que l'écran externe est branché, la mention "pas de signal" disparaît quelques instants : on a l'impression que la connexion va être fructueuse puis le "pas de signal" à l'écran réapparaît.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abgrallou, le 27/10/2012 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ferai un essai avec mon HP demain matin pour le relier à un ecran externe car c'est ma femme qui l'utilise et rentrera assez tard ce soir.

Je vous en dirai plus demain en fin matinée, mais je pense que votre chipset vidéo est H.S... Donc écran et sortie vidéo h.s.

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abgrallou, le 28/10/2012 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
L'écran sur lequel vous avez branché le netbook en VGA, est-il connecté en même temps à un autre ordinateur? (en DVI ou HDMI par ex.). Si c'est le cas débranché le de ce second ordinateur. L'écran externe ne doit être EXCLUSIVEMENT utilisé QUE par le netbook (je viens d'en faire les frais...).
Je ne connais pas Quick Web de H.P et je ne l'utilise pas. Mais j'espère qu'il gère les écrans externes...
Faites l'essai suivant: relier votre H.P mini en VGA à un écran externe (uniquement ce netbook pour cet écran!!!). Une fois l'ordinateur démarré et boot fini, appuyez DEUX fois sur F4 puis sur ENTER; si tout va bien vous devriez vous retrouver en mode copie d'écran. Attention cette opération fonctionne sous Windows... Je ne sais pas si cela fonctionnera sous Quick Web...
Tenez moi au courant.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faby2727, le 28/10/2012 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je réponds le 28/10 à abgrallou : bonjour, je n'ai bien qu'une seule connexion active (il s'agit de mon téléviseur). La connexion est faite par cable vga et fonctionne très bien avec un autre PC. J'ai tenté le double F4 et envoi : le résultat est le même que ce que j'indiquais à savoir qu'il se passe quelque chose pendant quelques secondes, le "pas de signal" disparaît (mais toujours écran noir) puis revient.
Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abgrallou, le 28/10/2012 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne parlais pas d'une seule connexion active, mais d'une seule connexion tout simplement: mon fixe est branché en HDMI sur mon moniteur. Si je branche le netbook en VGA sans débrancher le fixe qui pourtant est éteint, j'ai exactement vos symptômes...! Donc à vois de ce côté là (lecteur DVD branché? Magnétoscope?).
Sinon, malheureusement, je ne vois que deux solutions..: Soit Quick Web ne gère pas un écran externe, soit le chipset vidéo (ce qui gère l'affichage du netbook et l'affichage sur écran externe) est défectueux...
Vous n'avez pas moyen de booter sur Windows sans passer par le bios ou autre? Il n'existe pas une combinaison de touche vous permettant de booter sur Windows afin de pouvoir faire la méthode que je vous ai indiquée? Si vous maintenez appuyé la touche ESC pour rentrer dans le Bios au démarrage, peut-être que l'écran externe serait reconnu, vous permettant ainsi de choisir de booter par défaut sur Windows?
La solution ultime serait de réinstaller votre système en maintenant appuyé la touche ESC puis F11, tout cela en espérant que l'écran externe soit prix en compte par le Bios...
Tenez moi au courant.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abgrallou, le 28/10/2012 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens d'essayer de booter sur le bios sur un écran extérieur.: le Bios ne gère pas l'écran extérieur.
Je ne vois plus qu'une solution: débrancher, s'il y en a, touts les périphériques branchés à votre TV et essayer ce que je vous ai dis...
Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faby2727, le 02/11/2012 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai suivi vos indications et ai débranché le lecteur de DVD. Cela ne marche toujours pas. Je crois que Windows se met en marche quand je fais "enter" (comme je l'indiquais, le "pas de signal" disparaît alors, une recherche semble se faire (il semble se passer quelque chose aussi sur le PC) puis le "pas de signal" réapparaît. J'ai essayé en appuyant sur Esc au démarrage mais comme vous l'indiquiez cela ne fonctionne pas non plus. Je voudrais éviter de tout réinstaller (je voulais voir qui avait été le dernier utilisateur maladroit de mon PC...). Merci infiniment si quelqu'un a une suggestion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abgrallou, le 02/11/2012 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part, je ne vois plus de solutions...
Hormis le fait de revendre votre H.P mini pour pièces détachées...
Bonne continuation à vous.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faby2727, le 18/12/2012 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Apparemment je suis sur l'interface Quickweb et la fonction F4 n'est pas opérante. En revanche F2 et F3 (l'éclairage) fonctionnent. Je me dis que si j'accédais à Windows, F4 fonctionnerait peut-être et me permettrait d'accéder à un écran externe. Sinon, je cherche à faire remplacer l'écran (même par un d'occasion), à pas trop cher sur Boulogne Billancourt. Merci infiniment de votre aide (me dire de le jeter ou le remplacer ne m'aide pas). Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...