Notice HP Pavilion dv4000

Forum HP Pavilion dv4000

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP Pavilion dv4000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2014
à 22:49
Probleme avec le processeur
Avatar thumb
davidneveu1
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, mon pc a planté il y a un ans de ça, quand je l'allumais il n'allait pas plus loin que le logo Windows. j'ai changé le disque dur et réinstaller Windows XP édition familiale (seul cd d'installation que j'ai). ça marche un peu mieux mais plante souvent, j'ai installé Firefox mais plante à chaque fois que je l'ouvre, et Windows plante régulièrement avec l’apparition d'une page bleu que je n'ai pas le temps de lire.
mon cousin pense que c'est le processeur.
qu'en pansez-vous.
et est-ce facilement remplaçable et a qu'elle prix.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1monsieurG, le 14/05/2014 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

tout d'abord votre ordi portable est un bon matériel bien que vieillissant. il est un peu juste pour faire tourner correctement un windows xp, et pas la peine de penser à un vista ou autre.

les logiciels d'exploitations comme windows demandent de plus en plus de ressources aux machines pour tourner correctement, ce qui entraîne une course entre performances de nos machines, et logiciels toujours de plus en plus gourmands en performance.

SACHEZ QUE WINDOWS NE SOUTIENT PLUS XP, CE QUI LE REND VULNÉRABLE À TOUS VIRUS, MALWARE ET AUTRES...

pour tout savoir à ce sujet, visitez le lien :
http://www.nextinpact.com/news/86913-fin-support-windows-xp-ce-soir-ce-quil-faut-savoir-et-ce-quil-faut-faire.htm

j'ai le même ordi que vous, je l'ai offert à ma nièce pour ces études. Mais je n'ai pas installer windows mais linux lubuntu. C'est un logiciel d'exploitation (gratuit) spécialement conçu pour faire tourner très correctement les "vielles" machines.
Le portable tourne de rêve, ma nièce est ravie. j'ai moi même un vieux portable HP qui tourne sous lubuntu.

Rapprochez vous d'une personne qui connaît un peu le milieu et qui pourrait vous guider.

le site lubuntu.fr vous permettra de le télécharger.
le lien suivant vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoins : http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Pour la page bleue, cela peut être d'ordre physique : barrette de mémoire de ram, carte graphique s'il y a... (ça ne doit sûrement pas venir du processeur ou d'un programme : chipset graphique, ou votre xp est déjà corrompu !

Voilà, j' espère vous avoir aider. Pour ma part, toutes mes machines fixes et portables tournent sous linux.

cordialement
jé.

n'hésitez pas si vous avez besoin !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUDDI79, le 19/05/2014 à 04:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'avais la meme probleme moi aussi mais j'ai change le xp familiale par le xp sweet est c'est bien marche depuis 6 mois et c'est bien passeé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...