Notice HUAWEI MATE 10 LITE

Forum HUAWEI MATE 10 LITE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUAWEI MATE 10 LITE , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2018
à 09:56
Pas de réception de certains sms
Avatar thumb
rogeradri
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour :)
je viens d'acheter un HUAWEI Mat 10 lite et l'ai configuré comme j'ai pu en répondant au fenêtres qui s'ouvraient. je doute que cela soit parfait loin de là :/

Grâce à vous, j'ai pu télécharger la notice PDF et vous en remercie sincèrement :).

j'ai plusieurs problèmes, mais ce qui me gêne le plus pour le moment est que si j'envoie bien des sms à mes contacts rentrés, certains de ceux-ci me répondent mais je ne reçois pas ces textos en retour. Je dois préciser qu'avant j'avais un Windows phone et que quand celui-ci m'a lâché, j'ai utilisé provisoirement un IPhone très peu de temps car trop petit. Voilà mon problème le plus pressant est pourquoi je ne reçois pas ces textos de certaines personnes tout en ayant bloqué personne.
Je vous remercie à l'avance en espérant une réponse...

Répondre
Réponse de Avatar1chrihenan204, le 10/05/2018 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,

Je pense que le problème que vous rencontrez vient du fait que vous avez utilisé un Iphone juste avant. En effet l'Iphone (ou Ipad) possède une fonction Facetime pour les appels audio/vidéo entre Iphone et pour les texto la fonction Imessage qui ne fonctionne également qu'entre Iphone. Pour résoudre ce problème il faut remettre la carte SIM dans l'Iphone et désactiver dans les paramètres Imessage et Facetime.
Si vous ne pouvez plus le faire (carte SIM plus compatible) alors il faut aller sur le site Apple et demander la désactivation à partir du N° de tel et vous recevrez un code.
J'ai personnellement résolu mon problème identique au votre de cette façon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rogeradri, le 10/05/2018 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous dois un grand merci pour votre réponse chrihenan204 :/
Celle-ci est une des réponses la plus fréquente que j'ai pu voir sur la toile que j'ai écumé pendant presque 2 heures. De tous mes contacts avec qui j'échange via textos sans problèmes (mode de communication que je préfère car non intrusif), seule un contact répond sans que ses réponses parviennent à moi. Il faut dire que cette personne a aussi un IPhone.

je dois avouer à ma grande confusion que je ne suis plus de cette génération et à 68 ans les acronymes que vous employez me dépasse hélas passablement :/

J'ai lu en effet à plusieurs reprises qu'il suffit de remette la carte SIM sur IPhone précédent et de désactiver l'Imessage sans préciser COMMENT accéder à cette fonction, chaque modèle étant différent. J'ai activé par exemple "OK Google"sans réellement en réaliser les conséquences et la portée de cette action. Pour la désactiver, la procédure est effectivement décrite mais ne correspond pas aux pages écran qui s'affichent. Situation banale du "y'a qu'à !"

Mais je vais remettre ma carte SIM dans l'IPhone que l'on m'a prêté et verrai si je peux accéder à cette fonction.

je vous remercie encore pour votre aide :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rogeradri, le 11/05/2018 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je remercie chrihenan204 pour son aide car grâce à lui mon problème de sms est résolu :)

Je dois préciser que j'ai d'abord essayé de désactiver Imessage en passant par le site d'Apple, mais dans la fenêtre où l'on doit rentrer son numéro de téléphone à 10 chiffres, celle-ci n'en n'accepte que 9. J'ai donc sacrifié le 0 du 06 et validé pour avoir le code de désactivation. Le site à renvoyé un message indiquant que le désactivation est faite, mais ce ne fut pas le cas, toujours pas de réception possible de mon contact.

Il ne restais plus qu'à récupérer l'IPhone qui m'a provisoirement dépanné et y remettre ma carte SIM, ce que j'ai fais et là plus de problème j'ai pût faire ma désactivation dans les paramètres et j'ai de nouveau les sms normalement sur mon portable :)

Merci donc au forum auquel je vais soumettre un autre topic ;)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HUAWEI
Donner votre opinion sur HUAWEI
En cours...