Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2018
à 01:36
Convertisseur 220 non alimenté.
Avatar thumb
freedooux
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Notre Hymer: un hymermobil mercedes 545 de 1986.
Je ne comprends pas pourquoi subitement, le 220 a cessé de fonctionner. Le gros cable qui entre dans le convertisseur n'envoi plus de courant.
Sur un shema, je crois comprendre que le circuit est dirigé par un relais mais j'ai testé les relais et ils fonctionnent. ( relais de charge auxiliaire, et de frigo ? si je comprends bien...). J'ai aussi testé les fusibles...
En fait je suis un peu perdu, peut etre que le circuit part vers ailleurs, je n'ai pas pu suivre le cable... il part vers le frigo, en passant sous la porte arriere. (la config est frigo et cuisine a l'arriere, petit bar qui forme le couloir d'entree avec la salle d'eau face, banquettes face a face addossée au bar, et canap le long du coté gauche et chargeur batterie sous le siege conducteur.
Merci de vos retours.
Cordialement,
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1pitouille33, le 22/07/2018 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi je regarderai l'electrobloc, j'ai eu un problème similaire et tout venait de la. , le prix du neuf étant exorbitant et injustifié, j'ai fais réparer le miens par un artisan en bretagne pour pas cher, et ça marche très bien depuis. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Avantime80640, le 22/07/2018 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Qu' est ce que tu appelles un convertisseur ?
Sur mon hymer de 1991 , il y a un chargeur de batterie auxiliaire et le frigo qui sont alimentés en 220 v et quelques prises de courant bien sur
tout le reste fonctionne en 12 v via la batterie auxilliaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemartagon, le 22/07/2018 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ton cable 220 va de ton disjoncteur a ton convertisseur en 12v et une autre alimentation va vers ton frigo et tes prises teste a la sortie de ton disjoncteur et apres a ton frigo et vers ton convertisseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freedooux, le 22/07/2018 à 15:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci de vos réponses je vais regarder du cote de l'electrobloc ... Mais je ne sais pas ou ça se trouve ni a quoi ça ressemble...
Le convertisseur dont je parle c'est un genre de transfo qui délivre du 220v sur quelques prises même lorsque le cc n'est pas branché. Aujourd'hui c'est un produit courant qu'on appelé souvent onduleur, et sur le hymer de 86 ça n'était pas très puissant mais ça démarrait une télé, chargeait un ordinateur... Le problème ne vient pas forcément du boitier en lui même puisque je ne détecté plus aucun courant a ses entrées. Le problème est apparu subitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freedooux, le 22/07/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re.
A pitouille: Je ne crois pas qu'en 86, les 545 aient ete equipes d'electroblocs. J'ai juste un chargeur shauldt la50 (50amperes donc?) qui est connecté sur le disjoncteur et recharge lorsque le cc est connecté a du 220v secteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freedooux, le 22/07/2018 à 16:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A lemartagon: je sais pas trop si on parle de la même chose... Mon 545 semble être équipé d'un onduleur d'origine. Et dans la salle d'eau ou la cuisine, en tout 3 prises y sont connectées ( les prises marron a clapet) puis il y a une prise sous le canap, qui a du 220 secteur si le secteur est branché par l'extérieur.
Voir plus haut pour mon explication sur le chargeur la50 qui recharge parfaitement les deux batteries acide plomb 95ah qui ont environ un an et semblent bonnes a l'utilisation... Je le branche environ deux fois 24h par hiver ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martingale1, le 22/07/2018 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , ton modele est de l'age du mien , dans l'armoire , il y a un bloc avec un disjoncteur ou des fusibles . as-tu du 220 à ton transfo ? , du 220 qui arrive dans le BLOC du placard penderie ? . du 220 qui arrive à la prise qui se situe coté droit de ton espace cuisine ?
ce ne doit pas être compliqué comme probleme , une simple histoire de fusible ou de disjoncteur .
bonne recherche

luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zeplead, le 23/07/2018 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Fred,
J'imagine que tu as bien vérifié que le courant arrive bien dans la prise réceptrice extérieure et que ta rallonge électrique transmet effectivement le courant ?
Comme cette panne (un peu bête) m'est déjà arrivée...
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...