Notice HYOSUNG RX 125 SM

Forum HYOSUNG RX 125 SM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYOSUNG RX 125 SM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2014
à 09:48
Top case
Avatar thumb
Pk3kersa
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'aimerai mettre un top case sur ma moto. Que me conseillez vous?
Merci et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1maurynois, le 08/05/2014 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,mon premier et dernier top case date de 1990 donc je ne pourrais te conseiller sur ce qu'il se fait actuellement..moi perso je priviligie le sac à dos,plus pratique car moins encombrant,plus sécurisé car toujours sur soi et plus esthétique car ,pour moi, un top case pas très jojo surtout en plastique noir...Après c est une histoire de goût et d utilisation..c est juste pratique pour y mettre le casque à défaut d avoir un coffre sous la selle..mais je préfère l attacher au cadre de la moto,en hauteur pour éviter qu'un chien urine dessus et positionné de façon à être protégé de la pluie au cas où..sinon je prends avec moi ...et si comme moi t es accompagné de ta femme je ne sais pas s il existe des top case pour 2 casques...a savoir aussi qu'en cas de chute un sac à dos renforcé peut te servir de protection ...voilà mon opinion sur ce sujet apres chacun voit midi à sa porte comme on dit...bonne journée,cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jolipit, le 08/05/2014 à 13:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
je l ai vendu dans la periode mais je rejoins Maurynois sur le sujet.
c esr un super mot sympa un sac a dos fait plus dans le style de la machine.
Le top est bon pour les scouters.
Une sacoche genre enduro a boulonner sur le fence arriere te permet de prendre un bloc disk ou une chaine.Pour le casque c est a la main ou dans le dac il en existe abev un soufflet qui va bien.
Je te souhaite autant de fun que moi avec elle.
Ne la denature pas
jacquo de Coree du sud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maurynois, le 08/05/2014 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut jacquo,Merci pour l info du sac à dos à soufflé pour le casque,je ne savais pas que cela existait..si tu as des liens à me conseiller pour trouver ça je prends avec plaisir,ainsi que tout ce qui concerne l entretien du xrx car peu de docs à ce sujet...a ce que j'ai compris c est le moteur du suzuki Dr? Existe t il une revue technique pour xrx ou Faut t il se fier à celle du Dr? Et y a t il moyen de booster un peu ce moteur? Car habitué aux 2 temps( tzr et crm dans le passé) le 4 temps très bon en ville mais pour faire de la route c est un peu limite,surtout à 2 en pente et avec du vent! Ou pour doubler..je sais on a rien sans rien,un 4temps est 2 fois plus robuste qu'un 2 temps donc Faut savoir faire des sacrifices sur la performance..merci d avance jacquo,cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jolipit, le 08/05/2014 à 14:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la revue.j ai mais doit la chercher dans mon disk externe..
Conseil = faire souvent la vidange car la meme huile sert a refroidir la culasse.
C est comme pour les frites l huile est a changer pour etre bonne pour la sante.
Pour booster les perfs oubli c est un 4 temps cela tw couteras un bras pour pas grand chose.
Pour a deux et face au vent il reste l amour de ta passagere et de la machine.Tu me semble jeune donc patience la prochaine sera mieux.
Pour le sac a dos traine chez dafi ou autres accessoistes ou via le net cela existe.
Le mien vient de chez ducati car avant quand je vivais en france c etait monster ducati dans le garage.
Allez courage et regalez vous
la notice d enttetien sera en Anglais mais plein de photos. Relax

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maurynois, le 08/05/2014 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci jacquo pour les infos,je me doutais un peu pour les perf mais ne sais t on jamais..si un jour je m en lasse je reprendrais un 2temps au détriment de la fiabilité,en attendant j aprecie le son du 4temps,moins gueulard que le 2 temps..agréable en ballade..sur tzr et crm vidange boîte tous les 5000km ainsi que réglage valve et tous câbles de commande..jeune jeune..j'ai 41a!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franky971, le 09/05/2014 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai tout simplement percé le top case avec le garde boue, en faisant attention de ne pas toucher les fils des clignotants et feu arrière.
j'ai boulonner le tout en ajoutant un double écrou à chaque boulon pour éviter qu'ils se desserrent avec les vibrations.
dsl je n'ai plu les photos, mais ça marche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur HYOSUNG
Donner votre opinion sur HYOSUNG
En cours...