Notice HYUNDAI Getz

Forum HYUNDAI Getz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Getz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2018
à 13:53
Comment bien choisir ses pneus ?
Avatar thumb
MarionN
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'ai acheté ma voiture depuis presque 2 ans et je pense devoir changer mes pneus. (Je n'y connais rien ! )
Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ? Comment savoir s'il sont usés ? Puis-je les prendre d'occasion ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0jcge36225456, le 08/08/2018 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marion,pour les pneus , je prends uniquement du MICHELIN pour ne pas avoir de surprise même si le prix s'en ressent.Je ne prends jamais du remanufacturé ni du rechappé car pas confiance même si la carcasse du pneu c'est à dire sa structure est du MICHELIN,je ne conseille pas d'acheter de l'occasion car le pneu a déjà roulé sur roue différente de la vôtre et donc il a une usure différente: je ne fait pas d'économie avec la sécurité.Si vous changez un pneu , il doit être de la même structure et presque de la même usure que l'autre sinon il faut changer la paire.Pour savoir s'ils sont usés, tous les pneus ont des témoins d'usure dans les rainures principales. Quand le niveau d'usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d'usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé (voir photo jointe).J'espère avoir répondu à vos questions cordialementjc, un adhérent MACIF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean31532335, le 10/08/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marion,Plusieurs questions, pour ce qui est de pneus d'occasion je pense qu'il faut éviter car des pneus d'aspect neufs peuvent être vieux et sec donc dangereux à l'usage car la gomme vieillie d'autant plus que pour une Gietz les pneus sont de petite taille et pas très cher.Pour les choisir en neuf, éviter également les premiers prix car le bon marché se paie par une qualité médiocre voir dangereuse ce qui est un comble!!Actuellement je pense qu'actuellement l'UNIROYAL représente un bon rapport qualité sécurité prix.Pour l'usure il faut regarder la bande de roulement, au creux des rainures se trouvent tous les 20 cm environ un petit témoin, à cet endroit la rainure est moins profonde, tant que ce témoins n'est pas atteint par l'usure du roulage, ils ne sont pas à changer. Ceux qui préconisent de les changer à 3mm du témoins sont ceux qui les vendent et il est peu probable que les 4 pneus soient usées en même temps.Pour finir, si l'usure de tes pneus avant est uniforme il n'est pas utile de régler le trains avant comme pourront le conseiller certains professionnels&J'espère t'avoir été utile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...