Notice HYUNDAI Getz

Forum HYUNDAI Getz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Getz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2018
à 13:53
Comment bien choisir ses pneus ?
Avatar thumb
MarionN
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'ai acheté ma voiture depuis presque 2 ans et je pense devoir changer mes pneus. (Je n'y connais rien ! )
Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ? Comment savoir s'il sont usés ? Puis-je les prendre d'occasion ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0jcge36225456, le 08/08/2018 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marion,pour les pneus , je prends uniquement du MICHELIN pour ne pas avoir de surprise même si le prix s'en ressent.Je ne prends jamais du remanufacturé ni du rechappé car pas confiance même si la carcasse du pneu c'est à dire sa structure est du MICHELIN,je ne conseille pas d'acheter de l'occasion car le pneu a déjà roulé sur roue différente de la vôtre et donc il a une usure différente: je ne fait pas d'économie avec la sécurité.Si vous changez un pneu , il doit être de la même structure et presque de la même usure que l'autre sinon il faut changer la paire.Pour savoir s'ils sont usés, tous les pneus ont des témoins d'usure dans les rainures principales. Quand le niveau d'usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d'usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé (voir photo jointe).J'espère avoir répondu à vos questions cordialementjc, un adhérent MACIF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean31532335, le 10/08/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0