Notice HYUNDAI Getz

Forum HYUNDAI Getz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Getz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2018
à 20:23
Hyundai getz essence 1.1 2004 coté droit plus d'éclairage
Avatar thumb
Wolf83
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
je n'y comprends plus rien j'ai testé tous les fusibles, ils sont tous bons et malgré cela les veilleuses avant droit et arrière droit ne s"allument plus de même que l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière bien entendu.
quelqu'un peut il me donner une solution au problème.
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1alfonico, le 27/07/2018 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il y a deux emplacements pour les fusibles: un dans le compartiment moteur, et l'autre dans l'habitacle en dessous du volant à gauche.
Si vous avez vérifié les fusibles des 2 emplacements, vérifiez les contacts des logements des ampoules. Si vous avez récemment changé une ampoule, commencez par celle là. Il arrive que lorsque l'on change une ampoule, en tournant on force sur la languette du support d'ampoule et on l'enfonce dans son logement en la bloquant. Le contact avec l'ampoule ne se fait plus correctement et le résultat est souvent folklorique affectant des éléments d'éclairage qui ne semblent avoir rien à faire avec le logement incriminé. Si vous constatez ce problème, il faut extirper la languette en la décoinçant de son logement de façon à ce que le contact avec l'ampoule se fasse correctement. J'ai utilisé un petit crochet de couturière pour le faire, mais vous pouvez vous y prendre autrement.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Wolf83, le 27/07/2018 à 21:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai effectivement remplacé une ampoule d'éclairage de plaque qui est enfichable comme un fusible et je ne pense pas que je puisse avoir enfoncé les contacts ( je vérifierais tout de même) en ce qui concerne les fusibles je n'ai pas vérifié les gros de forme carrée qui se trouvent dans le compartiment moteur ne sachant pas comment ils sont enfichés (deux broches ou plus type relais) car si c'est le deuxième cas je ne sais pas comment les tester.
Enfin après avoir suivi votre conseil au cas où aucune languette serait coincée ou tordue je poursuivrais mes investigations mais j'avoue ne pas savoir de quel coté les orienter.
Encore un grand merci pour votre contribution,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfonico, le 27/07/2018 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'après ce que je peux comprendre de la notice:
Si vos feux de route marchent, ne vous occupez pas des gros fusibles, ils ne concernent pas les lampes incriminées.
Si votre feu de stop droit marche, il n'y a pas de souci avec le fusible qui concerne la veilleuse arrière droite (même fusible que le feu de stop).
Reste à revérifier le fusible de la veilleuse avant droit. Celui ci est dans la boite à fusible intérieure. Repérez sur son couvercle le fusible de 15A noté H/LP RH.
Si le fusible est bon, il y a probablement un problème de continuité sur une des 3 ampoules ou leur support. Si tout marchait bien avant le remplacement de l'ampoule de la plaque, il y a tout lieu de penser que le problème est lié à ce remplacement.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Wolf83, le 28/07/2018 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà mon problème est résolu ! J'ai suivi votre dernier conseil en ce qui concerne le fusible de veilleuse et stop arrière droit et effectivement ce dernier était HS certainement j'avais dû le sauter lors de ma première vérification. Mais curieusement c'est un 10 A tout comme celui de gauche et non pas des 15 A. Enfin certainement une série différente l'essentiel étant que tout fonctionne à nouveau.
Encore de grands MERCIS pour votre contribution.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...