Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2018
à 12:04
Hyundai matrix cale en roulant
Avatar thumb
Athenais6172
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai fais ma vidange il y a deux semaines. Depuis peu ma voiture cale en roulant. Je suis obligé de m'arrêter. Une fois arrêté check + huile + voiture avec la clef + batterie sont allumé. A quoi c'est du ??? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0kerr35223143, le 02/03/2018 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai jamais eu ce soucis sur ma matrix. Avez vous vérifiez les connexions électroniques des différents filtres? ( air, huile) elle cale au ralenti ou à n'importe quel vitesse ? Pas de problème de régime moteur?
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern46451233, le 02/03/2018 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je ne peux pas trop dire mais je ai eu beaucoup de soucis avec cette voiture donc je me en suis séparé je vous le conseille également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ltp.65264353, le 02/03/2018 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne connais pas cette panne mais votre voiture semble se mettre en sécurité il y aurait-il un problème de votre huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVIER64370, le 02/03/2018 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut est ce que ta voiture redémarre après qqs instants puis calle de nouveau ? Une rois redémarrée le voyant PB moteur reste t il allumé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC6023, le 02/03/2018 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
j'ai eu ce genre de souci de décélération voire de voiture qui cale en pleine accélération. cela venait de la vanne egr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jolc22111263, le 02/03/2018 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous changé votre filtre diesel. Peut être encrassé ? Ou la sonde lambda ? Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jolc22111263, le 02/03/2018 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous changé votre filtre diesel. Peut être encrassé ? Ou la sonde lambda ? Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineP7166, le 02/03/2018 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée je ne me suis jamais trouvé face a ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOUMICHEL, le 02/03/2018 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour . J ai une panne similaire qui venait du connecteur du régulateur qui ce trouve à droite au bout de la rampe commune. année véhicule 2002.
j'ai réparé en utilisant des mini cosses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry67450, le 02/03/2018 à 22:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai une CRDI 1.5 3 CYLINDRES de 2002 et 2003 et j'ai eu des signes identiques
check mais aussi antipollution et finalement le moteur s'arrete, quelques fois , au debut, on attend, on peut redemarrer mais il y a un voyant d'antipollution qui s'allume, les injecteurs peuvent etre encrassés, la sonde lamba, les autres sondes à changer et en démarrant, on casse le demarreur , l'alternateur l'interieur de ma voiture est impeccable, elle a 150 000 et je la vends pour pièces détachées
elle n'a pas de bosses dans les ailes mais la rouille fait des taches à l'arriere qui se gonfle tous les optiques sont bons, les sieges, le démarreur et l'aternateur ont été changé, je la vends pour pièces, je ne veux plus de diesel surtout d'occasion car il y a tout le systeme diesel à nettoyer
souvent on vend des diesel avant que viennent les réparations ; à 150 000, biellettes de direction, parallelisme, amortisseurs, disques de frein, amortisseurs, climatisation à recharger, huile direction assistée à changer, révision du maitre cylindre, etc ... pneus etc ... et l'electronique de sécurité est mauvaise, la cle electronique utilise la pile et la télécommande ne marche pas ... et faire un double coute 200e et je n'ai pas eu de cle mécanique, alors le véhicule se met en alerte et bloque le demarrage, véhicule en vente sur pieces à chercher sur Schnersheim cédable au prix de 1000e vous pouvez vous arranger pour prendre les portes, les sieges, les optiques , le demarreur et l'alternateur
la boite de vitesse et le moteur, et tout le reste de la coque ( amortisseur, vitres-parebrise) arrangez vous , il y a de la piece correcte mais je ne connais rien à l'electronique Hyundai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG4541, le 02/03/2018 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas vous aider. Je n'y connais rien en mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneL7254, le 03/03/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être qu'il y a trop d'huile dans le moteur, il faudrait vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucP6925, le 03/03/2018 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas qu'il y est un rapport avec ta vidange, si ton moteur s'arrête en roulant cela peut provenir d'un capteur (celui du vilebrequin), pour aller au plus simple nettoie les cosses , et après...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleA7333, le 04/03/2018 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée mais je n'ai pas eu ce genre de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Athenais6172, le 04/03/2018 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. Pour répondre au question le filtre huile à été changé. La voiture s'arrête quand j'accélère et que j'arrive à 3000 tour. Elle redémarre bien et peut recaler de nouveaux quand j'accélère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kerl43351446, le 14/03/2018 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème. Voila ce qui se passe. La pompe de gavage (pompe présente dans le réservoir et qui envoie le carburant au moteur) est encrassée. Les réservoirs sont peint a l'intérieur et la peinture se désagrège. La créprine de la pompe est bloqué par cette peinture.
Ce que j'ai fais pour réparer : sous les sièges arrières il y a une trappe d'accès au réservoir. il faut sortir la pompe de gavage et avec de l'essence et une brosse a dent nettoyer la crépine. J'ai fais ça il y a 1 an et demi et je n'ai pas eu de problème depuis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...