Notice HYUNDAI Trajet

Forum HYUNDAI Trajet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Trajet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2018
à 07:18
Réglage des feux de position
Avatar thumb
detector59
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , après contrôle technique je dois régler les feux de position sur mon hyundai trajet de 2004 , ils sont trop bas , comment dois faire , merci.

Répondre
Réponse de Avatar1dada09, le 03/10/2018 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

le plus simple c'est aller dans un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mounier85, le 03/10/2018 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

d'abord vérifier que les ampoules sont bien mises...
ensuite éclairez un mur blanc le soir pour vérifier que l'éclairage est bon + hauteurs
puis 2 choses sur le trajet:
1/ une vis permet d'ajuster la hauteur s'il y a vraiment un problème
2/ sinon il y a normalement un petit moteur avec une commande électrique, il faut bien régler la molette tout simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tititaz01, le 03/10/2018 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, et effectivement de nuit je ne voyais pas grand chose lorsque j'ai acheté la voiture j'ai procédé comme suit:
je me suis garé à environ 6 ou 7 mètres face au mur de mon garage pour contrôler la hauteur du faisceau que j'ai repéré avec une bande de scotch de couleur que j'ai collé sur le mur pour avoir une première hauteur de référence (bien-sur faites le réglage quand il fait sombre, beaucoup plus facile).
Pour la suite si vous avez la notice d'utilisation du véhicule tout est indiqué dedans.
A l'arrière du bloc optique vous avez des vis de réglage que vous pouvez serrer ou desserrer à l'aide d'un tournevis cruciforme assez long, sur le dessus de la traverse lorsque vous êtes face au moteur vous trouverez 2 trous qui permettent d’accéder aux vis , je ne sais plus dans quel sens j'ai tourné mon tournevis mais vous allez vous rendre très vite compte que selon le sens votre faisceau va baisser ou monter au dessus du trait formé par la bande de scotch sur le mur, il me semble, de mémoire, que lorsque vous serrez le faisceau descend et lorsque vous desserrez il monte.
La vis qui est vers l'extérieur (côté aile) va modifier le faisceau horizontalement donc dans votre cas pas besoin d'y toucher.
Celle qui vous intéresse est donc la vis qui est vers l'intérieur (côté radiateur) qui elle va modifier le réglage vertical.
Augmentez légèrement la hauteur du réglage et faites un essai sur route pour voir ce que cela donne, le but étant de ne pas éblouir ceux qui arrivent en sens inverse.
Personnellement c'est la façon dont j'ai procédé et j'y vois bien plus clair et surtout personne ne m'a jamais montré de signe de mécontentement concernant l'éblouissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STrajet55, le 01/08/2019 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourje rencontre le même soucis que vous et j'ai tenté de régler mes phares hierJe ne réussit pas à modifier la position des feux de croisement alors que les réglages modifient les feux de route ( plein phares)Avez- vous trouver la solution ?Merci de m'indiquer comment procéder?Cordialemenr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
2 débats
En cours...