Notice HAIER HRF-628IF6

Forum HAIER HRF-628IF6

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER HRF-628IF6, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2019
à 00:12
Eau pas fraîche
Avatar thumb
rico15503903
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
11

Bonjour,Je viens de recevoir mon frigo. Tout fonctionne bien mais l’eau qui et distribuée n’est pas fraîche.Y a-t-il quelque chose à faire ?Merci d’avance

Répondre
Réponse de Avatar1max.32144451, le 23/07/2019 à 06:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai constaté le même problème,il faut attendre au moins 12h avant que l'eau devienne fraîche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhar31361551, le 23/07/2019 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous bien branché votre tuyau sur une sortie eau froide avec le filtre ? Avez vous des glaçons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1e.to65616252, le 23/07/2019 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut attendre 24 h il me semble, il faut plusieurs jours pour les glaçons aussi . J'en suis très contente je l'ai depuis plusieurs mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soob36546143, le 23/07/2019 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour effectivement l'eau n'est pas vraiment très fraîche, la seule solution que je vois et d'utiliser le distributeur en mettant le reglage sur eau constamment et non sur glaçon dans ce cas là l'eau apparaît plus fraîche même si elle n'est pas glacée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juli55613521, le 23/07/2019 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mes des glaçons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico15503903, le 23/07/2019 à 09:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ok. Merci. Je vais patienter et je verrai ce que ça donne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico15503903, le 23/07/2019 à 10:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui, évidemment, les glaçons j’y ai pensé mais c’est bien plus pratique et simple d’avoir une eau plus fraîche directement en sortie.Mon tuyau est effectivement branché sur un tuyau d’eau froide.L’idée de stopper la machine à glace peut effectivement fonctionner mais je pensais pouvoir avoir accès à l’eau fraîche et les glaçons en même temps.Si l’eau sort à température de robinet, quel est l’intérêt ? Autant aller se servir directement à la source, non ? Enfin c’était mon idée.Vous êtes plusieurs à dire qu’il faut attendre. C’est ce que je vais faire et voir ce que cela donne.Merci pour vos avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico15503903, le 23/07/2019 à 10:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
7

Oui, évidemment, les glaçons j’y ai pensé mais c’est bien plus pratique et simple d’avoir une eau plus fraîche directement en sortie.Mon tuyau est effectivement branché sur un tuyau d’eau froide.L’idée de stopper la machine à glace peut effectivement fonctionner mais je pensais pouvoir avoir accès à l’eau fraîche et les glaçons en même temps.Si l’eau sort à température de robinet, quel est l’intérêt ? Autant aller se servir directement à la source, non ? Enfin c’était mon idée.Vous êtes plusieurs à dire qu’il faut attendre. C’est ce que je vais faire et voir ce que cela donne.Merci pour vos avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aure52426621, le 23/07/2019 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi elle n est pas super fraiche en ce moment je pense que c est du a la chaleur parce qu elle l etait avant les grosses chaleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpfr21451346, le 23/07/2019 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Elle n est pas glacé mais quand même fraîcheLaissez couler la valeur d un bon verre en principe elle est fraîche sinon SAV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rico15503903, le 23/07/2019 à 15:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour la réponse. Soit je m’attendais à plus frais et dans ce cas, tout va bien; soit il faut effectivement que je passe par le SAV puisque je ne peux rien faire de mon côté. Merci encore à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rena15641261, le 23/07/2019 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjrnon c"est normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cari13452514, le 24/07/2019 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr pour moi tout est normal et l'eau est fraiche surtout en cette période de canicule. jespère que cela va durer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico15515161, le 25/07/2019 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso je n'ai pas eu ce pbm des que la température interne ont atteint 4 degrés l'eau ete fraîche. N'hésitez pas à faire couler de l'eau en quantité pour purge le système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giov14112544, le 26/07/2019 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Effectivement l'eau n'est pas totalement fraiche, mais je n'ai pas souvenir que ce frigo le faisait. Regardez dans le descrip-tif, moi cela me convient comme cela, sinon appelez le sav. Ils sont super efficace, on a eu un probleme a la reception et ils sont venus sous 48h.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Art, le 08/05/2022 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

J'ai exactement le même probleme, un technicien s'est déplacé hier et m'à réglé le frigo sur 2 degré au lieu de 3... bien évidement sans aucun effet. J'ai donc démonté la partie derrière le bac à légumes ou l eau est sensée se refroidir. Le système c'est juste un serpentin qui passe devant une petite soufflerie d'air froid. Il n'y a pas de réservoir d eau froide! Ensuite l'eau rafraîchie ressort du frigo à l arrière et remonte jusq'en haut du frigo à l'extérieur dans un tuyau translucide bleu. Tirez vos frigo lg et vous verrez le chemin . Les tuyaux blanc sont des arrivée d eau à température et le bleu translucide est l eau refroidie. Le problème est qu'il fait très chaud derrière un frigo americain et que le tuyau étant en extérieur sur deux mètres l'eau a largement le temps de se réchauffer. Dans un premier temps je vais tenter d'isoler ce tuyau bleu voir si ça change quelque chose...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
En cours...