Notice INDESIT ISL 79 C

Forum INDESIT ISL 79 C

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT ISL 79 C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2015
à 19:41
Voyant bas recuperateur d'eau clignotant sur ndesit isl 79 c
Avatar thumb
fczwot
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce voyant ne cesse de clignoter
le sechoir emet un bip long a la demande de sechage
une fois demarré, il tourne 2 mn et s 'arrete
merci

Répondre
Réponse de Avatar1benoit0607, le 18/01/2015 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;je viens d'avoir le soucis il y a deux semaines!derrière le sèche linge se trouve un tuyau caoutchouc noir qui envoi les eaux de condensat dans le bac du haut(celui que l'on vide)en bas il est relier a un bloc qui se démonte facilement(pensez a débrancher l'appareil au préalable)vous trouverez une petite pompe qui évacue l'eau vers le bac haut,le cul de celle ci se démonte(clips allez doucement)vous trouverez des peluches qui obstrues ou la palle de la pompe cassée car elle est en caoutchouc qui vieillie mal.Sur le miens j'avais les deux!Donc nettoyage et j'ai recollé a la colle contact (super glu la palle cassée et l'ai même collée sur son axe,depuis pas de soucis tourne deux jours sur trois depuis deux semaines.pensez aussi que vous pouvez débrancher le tuyau noir d'en haut et le mettre dans l'évac de la machine à laver si elle est a proximité.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fczwot, le 18/01/2015 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ces infos
j'ai passé la matinée sur le problème et en fait il se situe dans le corps de pompe
les ailettes de la pompe sont en caoutchouc et sont abîmées. il en manque la moitié. le tout est déséquilibré en rotation et les ailettes quittent l'axe de la pompe.../:
Finalement, j'ai refait les ailettes avec un caoutchouc de conserve
Assez fines au niveau de l'axe pour laisser entrer l'eau
J'ai double ce bricolage pour obtenir une hauteur de 4mm (hauteur du corps de pompe, diamètre environ 40mm)
Donc les messages d'anomalie étaient cohérents : vider le réservoir
bien que ce soit le collecteur d'eau qui ne se vidait pas par défaillance du pompage
Bon cela fonctionne, je vais commander ces petites ailettes en caoutchouc, si j'arrive a obtenir cette pièce uniquement....
Sinon mon séchoir continuera de pomper l'eau avec un morceau de joint de bocal
et merci pour le tuyau d'évacuation raccordé a celui de la machine à laver

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...