Notice INDESIT WITE 100

Forum INDESIT WITE 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT WITE 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2015
à 17:20
Panne de lave-linge indesit wite 100
Avatar thumb
Ribkata
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Mon lave-linge, acheté en 2008, s'est mis à clignoter sans cesse et à refuser de se mettre en marche. J'ai enlevé la carte électronique et vu deux condensateurs bombés sur leur sommet : 470µF 10v et 680µF 10V. de plus, il y avait de la poussière noire sur plusieurs composants de la carte dont les condensateurs et un relai. J'ai remplacé les condensateurs par deux autres de 25 V et remonté le tout. Mais le lave-linge ne s'est pas remis en marche, rien ne s'est allumé.
Hypothèses :
-ma réparation est mal faite
-mes branchements ne sont pas selon le schéma que j'ai recopié
-d'autres composants sont abîmés. Si oui, lesquels ?
-toute la carte est à remplacer
-l''origine de la panne est ailleurs
Comment vérifier ?

Un professionnel me demanderait 100 EUR pour une carte neuve ( qui ne demande pas de programmation) et 180 EUR pour une intervention complète avec diagnostic.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Cordialement

Ribkata

Répondre
Réponse de Avatar1Pouflevieux, le 26/11/2015 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

comme pour moi et il a fini a la poubelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeff148, le 26/11/2015 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le mien.
Savez-vous qu'il y a deux cartes. La carte d'affichage, dans le haut de la porte, et une carte en bas de la machine dans un boitier en plastique sous la porte, accessible après avoir enlevé le bandeau. C'est cette deuxième carte qui comprend l'alimentation. Et c'est justement l'alimentation qui est fautive. Vous pouvez éventuellement nettoyer les nombreux connecteurs sur cette carte, mais pour moi, j'ai dû changer la carte, n'ayant pas les connaissances ni le matériel pour réparer une alimentation à découpage.
J'ai trouvé cette carte chez SARL Foulonneau Pieces Ménager pour 74.20€ + 6.20€ de port. C'était le moins cher que j'avais trouvé.
Après cette réparation, il refonctionne normalement. Les affichages ont changé (anglais) et les cycles sont un peut différents mais il lave bien.
Voilà. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...