Notice INDESIT XWDA 751480X W FR

Forum INDESIT XWDA 751480X W FR

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT XWDA 751480X W FR , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2017
à 13:48
Bruit aimant electrovanne
Avatar thumb
babs15332405
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
10

Bonjour, j'ai acheté ce modèle il y a un mois, et lors de cycle de séchage l'aimant de l’électrovanne est particulièrement bruyant, il claque assez fort à chaque fois qu'il prend de l'eau par petites quantités, je vis en appartement et je trouve cela un peu gênant. Personne n'a mis de commentaire à ce sujet, du coup j'ai pensé que ma machine avait un défaut de fabrication, le technicien est passé et m'a indiqué que ce bruit était normal. Lors du lavage le bruit de claquement est moins important, du coup je ne comprends pas trop pourquoi au séchage le bruit est pire..... est ce que votre machine fait pareil? Merci pou vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1kere23342533, le 04/12/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!

Je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez car je n'ai personnellement pas remarqué de bruit très génant. Ce n'est pas la machine la plus silencieuse mais je n'ai pas été particulièrement gênée par le bruit.
Lors du sechage, le bruit est un peu plus fort, et il vibre beaucoup donc peut-être est-ce la cause du bruit supplémentaire que vous entendez?
Je n'ai pas plus d'informations à vous apporter... Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1char66664152, le 04/12/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n’ai pas remarqué que le bruit de séchage était pire que celui du lavage, au contraire... je ne sais pas si ça va pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sere64653616, le 04/12/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement c'est un peu bruyant, mais je m'y attendais conformément à la fiche technique. Ce que je trouve bizarre dans ma machine est que des gouttes d'eau sortent du compartiment pour les produits de lavage lors du séchage. Est-ce vous observez la même chose ?

Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DorotheeD6030, le 04/12/2017 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A l'essorage oui elle est bruyante par contre je ne trouve pas au séchage. En suite tout dépend du programme. Programme 6 linge rapide peu sale pas bruyante ni programme 13 lavage et séchage.Par contre 11 et 12 ne mettez rien sur votre machine tout tombe. On l'impression qu'elle avance toute seule :-). Elle n'est pas silencieuse pour les petites appartements si on veut faire des lessives en heures creuses. Risque de réveiller ses voisins et nous par la même occasion :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur43151536, le 04/12/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bruyante a l essorage oui bcp, mais pas de claquements au séchage. En dehors du bruit je la trouve très bien. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran66415432, le 04/12/2017 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai cette machine depuis 2 ans et je n'ai pas ce bruit. Ce n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babs15332405, le 04/12/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci pour vos réponses, j'ai fait une petite vidéo du bruit dont je parle, il faut mettre le son assez fort, on entend la machine tourner de manière assez silencieuse puis le claquement de l'électrovanne qui intervient. Je finis par m'y faire, mais du coup je dois éviter de faire des séchages le soir...

https://youtu.be/RKVaC1s0Gu4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babs15332405, le 04/12/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Dorothée vous indiquez "ne mettez rien sur votre machine tout tombe. On l'impression qu'elle avance toute seule :-)." => avez vous vérifié que la machine est bien réglée c'est a dire vérifier avec un niveau qu'elle est bien droite? Quand la mienne essore à 1400 tours/minute elle vibre mais ne bouge pas d'un cm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DorotheeD6030, le 05/12/2017 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois qu'effectivement au moment de l'installation elle a été mal calée d'un côté. Par contre je ne sais pas trop comment on fait elle est assez lourde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gh8823111662, le 05/12/2017 à 00:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma machine fonctionne tous les jours meme parfois deux à trois lavage par jour je n’ai pas du tout le clacage au séchage je pense que c’est un défaut de votre machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daiv53224211, le 27/02/2018 à 23:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Babs,

Je viens de me faire livrer cette machine et j'ai exactement le même problème : Des ouvertures de l'electro-vanne toutes les 10 secondes pendant le séchage avec un bruit infernal alors que la machine est incroyablement silencieuse par ailleurs. Avez-vous toujours le problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pell32446123, le 05/03/2018 à 02:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir Babs et Dav,
Je me suis fait livrer cette machine lundi dernier et je rencontre exactement le même problème que vous lors du séchage. Ce bruit est agaçant sachant que la machine est silencieuse, d’autant plus que j’ai toujours eu des machines à laver séchantes Indesit et que je n’ai jamais rencontré auparavant ce type de problème . J’ai contacté le SAV de Darty qui m’a envoyé un technicien à mon domicile. Ce dernier a effectivement trouvé ce bruit curieux et a immédiatement procédé à un échange de l’appareil. Samedi dernier, j’ai donc reçu une nouvelle machine et quelle fut ma déception : le même claquement se reproduit lors du séchage... J’ai rappelé le SAV, un technicien doit à nouveau passer chez moi dans 2 jours. Je commence même à me demander si je ne vais pas carrément changer de modèle de machine!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babs15332405, le 10/03/2018 à 18:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai toujours le même problème, je pense que seulement certains modèles doivent être concernés. Selon moi changer l'electrovanne par une qui ne serait pas bruyante résoudrait peut être le problème. Chez moi le technicien a dit que c'est normal, je n'en étais pas convaincu non plus mais si lui ne valide pas un changement de pièce ben on est un peu coincé. Le bruit reste identique 5 mois plus tard, il ne s'atténue pas. J'envisageais de poser la question à indesit directement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f.we15827014, le 15/03/2018 à 11:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, j ai reçu ma machine hier et j ai exactement les mêmes symptomes que vous :::(( n' avez vous pas trouvé de solution, je trouve ça stressant et par ailleurs pas cool pur mes voisins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babs15332405, le 19/03/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

aucune solution si ce n'est de faire les cycles de séchage en journée. J'utilise le départ différé du coup, cycle de lavage dès 8h comme ca le séchage qui est plus bruyant se fait la journée. Et puis il faut mettre la machine dans une pièce fermée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex26242222, le 29/05/2018 à 08:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Pell, le technicien est-il passé suite à votre post d'il y a 2 mois ? J'ai ce même problème de claquements intempestifs, c'est super énervant, je crois que ça ne va pas être possible.... :o(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath65411465, le 16/11/2018 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma machine fait aussi un fort bruit de claquement lors du séchage. cela résonne dans tout mon appartement et provoque des mini "coup de bélier" , j'ai peur que cela endommage la tuyauterie et je n'utilise plus le séchage. Je regrette mon achat et ne reprendrai plus cette marque. Apparemment c'est un défaut. INSUPPORTABLE (pour moi et mes voisins) !!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laligne, le 27/02/2019 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,J'ai les mêmes symptômes. C'est très gênant. C'est dû, je pense, à la pression d'arrivée d'eau, mais surtout parce que chez Indesit ils n'ont pas fait en sorte que cette électrovanne soit coupée durant le cycle de séchage. Pourquoi ? Mystère. Pour y remédier, je ferme le robinet d'arrivée d'eau lorsque la machine a démarré le cycle de séchage. Si je dois m'absenter, je lance un lavage sans séchage. Je ne sais pas si cela abime l'électro-vanne, mais si elle s'enclenche même durant les cycles de séchage, ça durée de vie est forcément déjà réduite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...