Notice IROBOT Scooba 385

Forum IROBOT Scooba 385

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Scooba 385, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2015
à 13:10
Scooba 385/ n'aspire plus l'eau sale
Avatar thumb
balinois
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je mets en route mon scooba il fonctionne mais n'aspire plus l'eau sale. Que faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Trognon59, le 31/08/2015 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Quel age a ton Scooba? combien de lavages?

Il faut bien nettoyer le réservoir "sale", à l'intérieur il y a une boule que l'on peut atteindre avec le doigt (s'il est assez long), si l'étanchéité de cette boule n'est pas bonne l'eau sale ne peut pas rentrer dans le réservoir.

Je rince ce réservoir sale avec de l'eau chaude (du robinet) à chaque cycle. Une ou deux fois fois par an, je nettoie avec du ACE liquide en laissant agir 1/2 heure environ : la mousse qui sort montre que cela agit. Il faudra peut être le faire plusieures fois pour ton appareil.

Attention, ne mettre du produit que dans le réservoir "sale". Dans le réservoir propre, il ne faut mettre que le produit Scooba, ou de temps en temps un peu de vinaigre cristal. Le produit Scooba permet de "graisser" les membranes en caoutchouc de la pompe.

Bon courage!

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1balinois, le 01/09/2015 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en premier lieu merci pour votre aide. Je possède ce scooba depuis 3 4 ans et il fonctionne pratiquemment tous les jours. je le nettoie à fond tous les jours, parfois je mets un peu de detartrant que je laisse agir et le rince abondamment. Je n'ai jamais jamais testé l'ace et je vais en acheter. Dans le bac propre je ne mets que le produit scooba ou parfois du vinaigre blanc. j'en ai un autre et ai essayé le réservoir de l'autre et çà fonctionne je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème. Par contre vous parlez de la boule intérieure je le secoue tous les jours et je l'entends bouger il ne m'étais pas venu à l'idée de la toucher ce que j'ai fait et effectivement je la sens bien, mais que dois je faire avec celle ci? merci pour vos conseils éclairés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trognon59, le 02/09/2015 à 07:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il doit y avoir une saleté qui fait que la boule ne fait plus l'étanchéité du réservoir d'eau sale. Il faut aussi que les 2 bouchons soient fermés pour que ce réservoir soit étanche, c'est la différence de pression qui permet à l'eau sale de remplir le réservoir.

Quand je met du produit dans le réservoir sale, je laisse agir en le retournant de temps en temps. le produit sort en passant par la boule et nettoie ainsi le joint. Ensuite il faut bien rincer à l'eau chaude.

Le détrartrant n'enlève que les minéraux (calcaire), le ACE liquide (ou K2R ou eau écarlate) (oxygène actif) provoque une réaction moussante au contact d'éléments organiques.

Re bon Courage..

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1balinois, le 02/09/2015 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

aujourd'hui j'ai eu un mince filet d'eau sale j'avais remis du détartrant, je vais acheter demain de l'ace en espérant qu'ilfasse des miracles dois je en mettre beaucoup? et remuer ensuite? et laisser agir?je ne comprends pas quand tu dis que le produit sort , est ce que je dois en mettre un peu pendant un cycle de lavage (car si ca mousse c'est pas indiquer) et si oui dans quel compartiment eau propre eau sale ? Désolée de te poser toutes ces questions mais je ne vousdrais pas faire d'erreur fatale. Merci pour ton aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trognon59, le 02/09/2015 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Ma procédure :
1 - Je vide le réservoir sale.(pour ça il faut ouvrir le bouchon adéquat, celui du réservoir propre n'est jamais ouvert pendant le nettoyage)
2 - Je rince le réservoir sale ci à l'eau chaude 1 ou 2 fois en fermant le bouchon et en secouant : on entend la boule qui bouge.
3 - Je rince les orifices toujours à l'eau chaude.'le bouchon sale est ouvert
4 - Je mets une bonne rasade de ACE (un verre à moutarde) dans le réservoir sale.
5 - Je ferme et secoue
6 - Je laisse reposer 5 minutes
7 - Je renverse dans tous les sens et re-secoue (la mousse commence à sortir quand on retourne dans tous les sens)
8 - Je relaisse reposer 5 minutes.
9 - Je rempli le réservoir sale avec de l'eau très chaude (du robinet pas de la bouilloire) sans vider le produit .
10 - Je re-renverse dans tous les sens en secouant.
11 - Je relaisse reposer 5 minutes.
12 - Je rince à l'eau chaude le réservoir sale ET les 4 orifices
FIN : nettoyage terminé
Je rempli le réservoir d'eau propre (avec du produit)
Je met en charge le Sccoba verticalement (boutons et voyants vers le haut)
[J'ai également 2 Sccoba, mais un seul support vertical]

Cela prend une petite demi-heure (quand on en fait 2 en même temps également, ça permet de ne pas être tenté de boire un verre pendant chaque pause)

Bon courage

Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur IROBOT
3 débats
En cours...