Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

619 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2012
à 11:55
Probleme valet / voiturier
SM0377
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma XK8 ne demarre plus malgré qu'elle ronronne au demarreur et quand je veux mettre ou couper l'alarme, elle emet un bip court.
La batterie est bien chargée par contre, j'ai systématiquement l'indication VOITURIER qui s'affiche et je ne peux plus ouvrir le coffre de l'interrupteur à l'interieur du véhicule. J'ai regardé la notice qui me dit d'appuyer sur la télécommande ou de le déverrouiller à la main avec la clé. J'ai aussi débrnacher la batterie pendant plusieurs minutes en pensant réinitialiser quelque chose mais rien n'y fait et je ne parviens pas à supprimer la notion de voiturier qui est je pense la cause d'origine de ne pas pouvoir demarrer. Sauf à ce que je sois parti sur une mauvaise piste ....
HELP, Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Répondre
Réponse de Avatar1Papiroul, le 26/12/2012 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il y a une petite molette à gauche du volant qui permet de neutraliser la position voiturier.
Si ça ne fonctionne pas, me le redire. Je rentre en France dans 2 jours et je regarderai sur ma voiture.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jannyjack, le 26/12/2012 à 17:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il faudrait peut etre la passer a la valise de diags et effacer les erreurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaeldeLux, le 26/12/2012 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

L'option voiturier vous permet de laisser votre voiture au voiturier (celui qui vous attend à l'entrée d'un bon restaurant ou d'un hôtel pour garer la voiture). Dans ce cas, il faut lui laisser la clé verte (avec l'option voiturier, la clé verte permet de faire rouler la voiture, mais pas d'ouvrir le coffre ni le vide poche).
Pour désactiver le mode voiturier, il faut ouvrir le coffre avec la clé noire.

Pour le 'ronronnement', je n'ai pas d'idée.

Pour le bip court à l'alarme de fermeture.... c'est qu'elle ne ferme pas (il reste un élément mal positionné comme capote mal fermée, porte ou coffre mal fermée, phare allumés...)

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sohni, le 27/12/2012 à 07:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
À l'arrière de la voiture, sur le logo XK8, dans le trou du 8, il suffit d'introduire la clé et tourné pour déverrouiller le mode voiturier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SM0377, le 27/12/2012 à 15:14
0

Merci à tous les 4 pour vos messages,
Pour Papiroul, j'ai bien une molette à gauche sur la colonne de direction qui ressemble à un potentiomètre mais rien n'y fait que je tourne dans le sens des aiguilles du'une montre ou son contraire, la voiture ne demarre toujours pas.
Pour Raphaël et Sohni, je connaissais ces points pour sortir du mode Voiturier, c'est ce qui aussi indiqué sur les notices. J'ai donc testé la clé NOIRE dans le Trou du 8 mais j'ai toujours le message voiturier sur l'écran et surtout la belle ne demarre pas.
Je ne pensais pas par contre aux diverses fermetures pour le bip court. Je vais donc vérifier ces points ce soir (capote, phares, coffre, etc....) et si ....elle ne part pas j'ai donc peur comme dis Jannyjack d'être obligé de la remorquer et l'a déposer chez JAG pour la passer à la valise...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jannyjack, le 27/12/2012 à 20:21
0

bonsoir
pas besoin de transporter le véhicule il y a sur le marché des valises de test très performantes et a prix raisonnable j'ai 3 Jaguar et je m'en sert régulièrement
amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SM0377, le 28/12/2012 à 08:03
0

Bonjour et merci Jannyjack pour l'info.
J'ai regardé sur le net mais il ya multi modèles de valises et surtout multi prix sans pour autant faire Jaguar de ce que j'ai vu.
Quel est votre modèle et où peut on le trouver ? avez vous le nom d'un site ou autre.
Merci pour ces informations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jannyjack, le 28/12/2012 à 10:42
1

bonjour
le modele est launch creaderV
modele multimarques
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SM0377, le 28/12/2012 à 19:42
0

Merci Jannyjack,
mais je ne vois pas JAGUAR cité dans les marques et je vois dans la description technique que c'est pour tous les modèles essence mais post 2001, ma XK8 date de 1998. Le lecteur risque de ne pas fonctionné ou plus simplement je n'ai peut être pas la prise OBD2. De quelle année sont vos JAG, peut être plus récente ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jannyjack, le 29/12/2012 à 08:35
1

Jaguar est dans le standard moi j'ai1998 1999 mais il me semble que depuis 1996 ca fonctionne
la prise est sous le tableau de bord a gauche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SM0377, le 30/12/2012 à 18:36
0

OK merci Jannyjack,
je vais acheter alors. Merci bien pour les conseils.
Bonne fin d'année à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...