Notice KARCHER A2801

Forum KARCHER A2801

Posez vos questions aux autres utilisateurs KARCHER A2801, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2020
à 10:30
Dysfonctionnement aspirateur a2801
Avatar thumb
gt662907
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, j'ai ce modèle depuis plus de 20 ans. Le moteur fonctionne parfaitement. Il a qqs trace de vieillesses dues à son age: chutes, enrouleur du fil d'alimentation, les deux boutons supérieurs cassés, dont le marche arrêt remplacé, etc... Par contre dès la moindre sollicitation (déplacement trop brusque, changement d'embout) l'aspiration déconnecte (le moteur s'emballe et il n'aspire plus. Il faut alors l'arrêter. Parfois il redémarrre correctement, sinon il faut ouvrir les capots, secouer le filtre et ça redémarre. D'où cela peut-il bien venir?Merci pour vos retours,Salutations

Répondre
Réponse de Avatar1guzguz, le 07/01/2020 à 12:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, nettoyage complet des filtres, voir le clapet de sécurité en caoutchouc côté filtre rectangulaire en état, et aussi je joint de cuve regardé s'il n'y a pas des fissures sur la coque.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1migoux, le 07/01/2020 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai débarrassé depuis déjà quelques temps cet aspirateur qui m'a posé que des problèmes. (ancien prof.) Bon courage et bonne année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1racam29, le 07/01/2020 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de voir votre message et j'ai eu le même problème il y a quelques années . Voici comment je l'ai réglé (ce qui ne veux pas dire que votre problème est identique)1) si votre aspirateur a été utilisé sans sac papier ou que celui-ci a été défaillant, il faut démonter le moteur et le dépoussiérer complètement2) remonter l'ensemble et changer les filtres3) bien s'assurer que le coulissement du flotteur se fait correctement (il ne sert que si vous aspirez de l'eau)4) mettre un sac en papier neufVoilà, il n'y a plus qu'à l'essayerBon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gt662907, le 08/01/2020 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, je l'ai utilisé sans sac. J'ai soufflé pas mal de chose, mais sans démonter le moteur. Merci de l'info. Je vais essayer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pg94pg94, le 12/01/2020 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il est effectivement très probable que cela provienne du clapet de sécurité qui protège le moteur de l'intrusion d'eau dans le cas où se servirait de l'aspirateur pour pomper de l'eau et qu'il viendrait à basculer. Quand ce clapet se met en jeu, la circulation d'air s'arrête et par conséquent le moteur s'emballe. Je vous conseille de commencer le nettoyage par cette zone.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur KARCHER
Donner votre opinion sur KARCHER
En cours...