Notice KARCHER MV 6 P Premium

Forum KARCHER MV 6 P Premium

Posez vos questions aux autres utilisateurs KARCHER MV 6 P Premium , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2017
à 17:21
Remplacement aspirateur standard
Avatar thumb
mari44343431
22 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaitais savoir si cet aspirateur serait apte à remplacer mon ancien aspirateur standard ? En gros pour utilisation à la maison mais également occasionnellement pour les travaux de rénovation. De plus pour une utilisation standard est-il nécessaire d'avoir un sac ? et en mode "travaux" ? merci par avance !

Répondre
Réponse de Avatar1IsabelleD5314, le 25/10/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il peut s'utiliser avec ou sans sac, je pensais l'utiliser en remplacement d'un aspirateur standard, mais l'aspiration est nettement moins performante et beaucoup plus bruyante de plus il prend beaucoup de place. Du coup il est cantonné au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteD1433, le 25/10/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cantonné aussi au garage car trop encombrant trop bruyant pour la maison par contre il sert beaucoup pour les travaux et les voitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MossandS7252, le 25/10/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet aspirateur est plus dédié aux travaux. Avec un sac il a une forte puissance d'aspiration (perso pas d'accord avec le précédent commentaire) et peut aussi aspirer l'eau grâce au filtre intégré. Pour la maison il est encombrant et dur à ranger dans un placard... La tête d'aspiration est conçue pour être basique et accepter des graviers etc et aspire moins en finesse qu'une tête spécifique maison (plus hermétique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalF5678, le 25/10/2017 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet aspirateur n'est pas fait pour la poussière fine de nos habitats. Le sac utilisé permet de récupérer de la poussière plus 'grosse' type travaux ou nettoyage de surfaces sales type extérieur (terrasse, garage etc). Le mode sans sac est surtout à réserver pour l'eau ou de très grosses poussières type gravats, sables, copeaux etc ... Il ne remplace pas un aspirateur de maison classique qui a une filtration beaucoup plus importante. Ne pas utiliser non plus avec les cendres de la cheminée, il y a des aspirateurs spécifiques pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabo25424253, le 25/10/2017 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise avec un sac, dans la maison. Mais on peut aussi l'utiliser sans sac.
Il est plus bruyant qu'un aspirateur classique. On peut l'utiliser pour des travaux de rénovation, c'est d'ailleurs plus son métier ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.o.21131314, le 25/10/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aspirateur très performant en aspiration et filtration à condition d'acheter les sacs Karcher, par contre volumineux et bruyant, du coup pas idéal pour tous les jours. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeremyD8326, le 25/10/2017 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour vous faire un retour d'expérience, cette aspirateur est très bien pour les travaux, sa cuve en inox est super pratique, pas besoin de sac. Je m'en sers également pour souffler (attention la puissance de soufflage à quand même ces limites) par contre je ne l'utiliserais jamais pour du quotidien (j'entends par quotidien, pour du domestique) il fait énormément de bruit et donc n'est vraiment pas prévu à cet effet (je le fais mais très occasionnellement quand il est sous la main)
Voilà j'espère que ca vous servira.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil24616313, le 25/10/2017 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Assez lourd et encombrant il n'est pas facile de l'utiliser à l'interieur d'une maison ou appartement.
De plus, utilisé sans sac, il rejette plus de fines poussières qu'un aspirateur classique.
Donc à utiliser plutôt pour un garage ou sous-sol.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThiventP3147, le 25/10/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le produit est très bruyant volumineux mais efficace. Pour le ménage je pense qu' il faut un produit adapté
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneG5068, le 25/10/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Apte: oui sans aucun doute !
Cependant c'est un aspirateur de chantier pas un aspirateur domestique. Il est donc volumineux et bruyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yan.66464644, le 26/10/2017 à 06:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
pour une utilisation standard cela est peu gros moi je m'en sert exclusivement pour mes voitures ;cheminée;petit travaux; et entretien du garage.
pas besoin de sac systématiquement .......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MolleJ2911, le 26/10/2017 à 06:38
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vous conseille pas cet aspirateur pour une utilisation standard. Il est assez bruyant et volumineux quand on l'utilise. Je l'ai acheté pour le garage et travaux. La il fait bien le job. Même si on peut s'en servir sans sac je vous conseille de le mettre. Poussière de bois, béton et placo sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blfa65653322, le 26/10/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La brosse n'est pas fait pour une utilisation dans une maison mais bien pour le chantier, et pas terrible niveau bruit. Il est super efficace pour le chantier, pas de bourrage de sac pas de perte de puissance.
Conclusion : pour un remplacement dans une maison , c'est à éviter je pense.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LedentD3608, le 26/10/2017 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet aspi n'est pas vraiment conçu pour la maison bien qu'il puisse dépanner.
Pour ma part je conseille aussi de mettre un sac car l'encrassement du bac est rapide sans le sac.
Pour la puissance je le trouve idéal pour sous sol garage et voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabg46332164, le 26/10/2017 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
L'usage de cet aspirateur en remplacement de votre appareil "standard" ne me paraît pas approprié la qualité de la brosse et des accessoires n'est pas au rendez vous , le flexible n'a pas de rotation possible et il n' y a pas d'enrouler de cable électrique cet usage à mon sens doit être occasionnel.
Pour des travaux de rénovation non professionnels cet aspirateur rempli son rôle parfaitement: utiliser le sac pour la poussière c'est recommande .
Je l'ai utilise pour aspirer de l'eau ( sans sac) il est performant et très facile à nettoyer.
En résumé : usage domestique uniquement en dépannage, usage "bricoleur" amateur parfait poussière et eau puissant, nettoyage aise, maniable
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriceL1164, le 26/10/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK pour les travaux, pas du tout adapté à la maison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoryM1831, le 26/10/2017 à 15:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je déconseille en utilisation domestique : appareil trop lourd, trop encombrant et bruyant. Ceci dit il aspire très bien mais la brosse ne serait pas non plus adaptée à un usage domestique.
En utilisation atelier, il peut être utilisée avec ou sans sac. Dès qu'il s'agit d'aspirer des éléments fin (sable, poussière, sciures de bois, ...) il est préférable d'utiliser néanmoins un sac qui permet un niveau de filtration supplémentaire pour ne pas encrassé le filtre principal voir l'ensemble du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RebouxG1475, le 26/10/2017 à 21:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'utilise cet aspirateur que pour le bricolage et l'entretien des dépendances, très bien mais pas adapté pour une maison il y a mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoisF8010, le 27/10/2017 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Utilisation pour la maison et pour petit travaux(nettoyage de la chaudière fioul) toujours avec un sac répond à mes attentes.Par contre il est bruyant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SaidF7638, le 28/10/2017 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma synthèse pour le MV6 est la suivante :
Aspirateur de haute capacité, une puissance d aspiration modulable, il est imposant et nous l'utilisons tous les jours avec son sac ce dernier possède une contenance importante également (le sac je le change tous les ans pratiquement).
pour ma part il est parfait et très simple à l'emploi ; concernant les travaux je conseille aussi l'utilisation du sac afin d'éviter que des débris puisse endommager la cuve exemple petits cailloux ou autres, excellent pour l'eau également. Je ne regrette absolument pas mon achat. Par contre j ai acheté uniquement pour les chambres le MV2 car moins lourd et suffisant pour uniquement les poussières. In fine le MV6 est un aspirateur polyvalent à la fois pour le quotidien et pour travaux à un prix raisonnable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanyvesP9316, le 28/10/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Oui, bien entendu, c'est un aspirateur très puissant et particulièrement apte à débusquer poussière et araignées dans toute la maison ; nous l'utilisons également à cet effet. La seule réserve que l'on peut émettre, c'est qu'il est lourd ; si vous devez monter un escalier avec, ce peut être un problème. Quant au sac, oui il vaut mieux en mettre un, vous évitez de salir la cuve et protégez l'appareil contre la poussière. Les sacs sont assez chers (26 euros pour quatre sacs, sauf erreur) mais ils sont très solides et durent longtemps car très grands.
Nous nous félicitons de cet achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc12636462, le 31/10/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cet aspirateur peut parfaitement remplacer un aspirateur standard.
Néanmoins il est un peu moins maniable à cause du fil électrique qui peut se prendre dans les roues et le faire basculer.
Par contre il est beaucoup plus efficace qu’un aspirateur classique et excellent pour déblayer les gros deche
Il peut être utilisé avec un sac ou pas.
Personnellement je n’en utilise

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur KARCHER
Donner votre opinion sur KARCHER
En cours...